Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerAstuces PandawaConnexionGalerieRechercher
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Une nouvelle ère, VIVE L'UNIF!

Aller en bas 
+5
Inibatix
Balkar
Bignozz
Manabu
cosmicdebris
9 participants
AuteurMessage
cosmicdebris
Admin
Admin
cosmicdebris


Nombre de messages : 546
Age : 44
Date d'inscription : 23/09/2006

Une nouvelle ère, VIVE L'UNIF! Empty
MessageSujet: Une nouvelle ère, VIVE L'UNIF!   Une nouvelle ère, VIVE L'UNIF! Icon_minitimeLun 16 Mar 2009 - 15:59

Mes chers Panda,

C'est peut-être la dernière fois que j'ai le plaisir d'ouvrir un sujet avec cette formule.


Comme vous l'avez remarqué, cela fait un certain temps que je ne viens plus. Plus précisément depuis l'annonce de départ de Tsunamy, qui était pour moi, bien plus que mon fils (IG). Il constituait pour moi une "pièce" indispensable à ma motivation. Lui, et vous, étiez la raison de mon investissement dans la Guilde, et sans doute par conséquent, ce qui a fait que L'Unification a réussi là ou tout autre projet de ce genre, et toutes ces autres "Guildes Pandawas" se sont effondrées.

"L'Unification Pandawa se (voulait) forte". La volonté de certains a tout rendu possible. Pas que la volonté là dedans, il y a surtout cette admirable chance qu'elle a eu d'avoir sous sa bannière, des membres comme vous.

Depuis le départ de Tsu, je ne vois pas trop ce qui me pousse à rester. Vous? Oui, mais il est temps maintenant que je laisse ma place à un sang nouveau. La Guilde vit une crise, et très peu de Pandawas restent fidèles à cette famille sans se laisser démonter par les tristes événements qui se sont succédés. Ce n'est donc pas une crise, mais juste le cycle normal, sans lequel, rien n'évoluerait jamais. C'est aussi ce qui nous révèle que derrière Cosmic, il y a une nouvelle génération forte et belle.

J'ai tant de choses à développer sur ce point. Tant à vous raconter, juste pour le plaisir de vous sentir au près de moi lors de cette lecture, et comme pour mieux vous retenir à mes cotés. C'est pourquoi je ne le ferai pas. Faut pas "voir à déconner", je ne rédige pas mon testament :p

Passons sur tout ça, ce qui m'amène à vous, est que je compte me mettre à la retraite Smile

Je ne jouerai plus vraiment, du moins je fais une longue pause à durée indéterminée. Parfois je passerai, et qui sait, sans doute reviendrai-je jouer autant qu'avant...un jour. Je ne sais pas et ne m'en soucie aucunement. Je jouerai quand j'éprouverai le plaisir de le faire. J'en ai marre de courir après les parchos, ça fait partie des choses qui gâchent le jeu. J'en ai marre de devoir farmer mes mêmes mobs ingrats sans faire tomber les ressources tant désirées et qui auront été à l'origine de tant de dépenses, et donc tant de temps consacré à du vent.

Du vent, quel paradoxe dans Dofus....

Bref, j'en ai marre de jouer pour des raisons qui ne valent rien. Je ne veut plus gâcher les plaisirs de ce jeu.

Et puis, (IRL), je ne peux plus (et ça fait déjà longtemps que ça dure) être à la hauteur de mes responsabilités dans la guilde. (Les corvées ci-dessus citées font aussi partie de ce frein permanent). Il est donc grand temps que je remette mon rang à l'un de vous.

Dans la guilde, ceux qui restent, sont ceux qui croient en l'Unif', et à ma grande surprise (et oui, à force d'avoir été déçue par certains dans le passé :s); il y en a beaucoup.


Je décide donc que la Guilde retrouve, comme par le passé, un "régime de Consulat". Je veux que chacun de vous soit "récompensé", et je compte sur la nouvelle direction de l'Unif' pour que ce voeu soit réalisé.

Mes voeux sont simples: Continuez l'œuvre de L'Unification, et faîtes en sorte que chaque personne que je m'apprête à citer s'épanouisse dans la Guilde. Que chacun des membres qui compose la Guilde soit heureux et fière d'en faire partie.

A partir d'aujourd'hui, je déclare que le gouvernement provisoire qui prend régence de L'Unification Pandawa est composée de:

  • Vuvul' (Urah et Yam) qui sont les meilleurs gérants potentiels que l'Unification n'a jamais eu avant.
  • Inibatix qui incarne une ouverture d'esprit et une loyauté que je salue. Il est calme et posé, et je le sais capable d'œuvrer dans l'esprit de notre famille.
  • Balkar en tant que membre présent, ancien bras droit et membre honorable du Conseil Normal. Même s'il ne souhaite plus représenter un rang de représentant, il pourra à tout moment reprendre sa fonction.
  • Tsunamy, en tant que dauphin. Même s'il ne joue plus, je souhaite que ce titre lui soit réservé.
  • Il est probable qu'Hakan-Shur vienne refaire une candid'. Il ne nous a jamais vraiment quitté, son départ de la guilde s'est fait par automatisme (il avait arrêté de jouer). S'il revient, dés son retour, je veux que lui soit réservée, une place dans ce gouvernement.


Voici pour le corps "dirigeant primaire".
Je souhaite aussi que ce corps ci-dessus décrit, s'appuie sur le corps "dirigeant secondaire" composé de:

  • Manabu qui n'a pas cessé de m'étonner depuis qu'il nous a intégré. Sérieux, investi, et loyal, je regrette de ne pas avoir été plus présente pour lui aussi.
  • Nonox (Taol), un électron libre, et pourtant, c'est aussi le membre vétéran de l'Unif'. A tout moment s'il le désire, il peut intégrer le "corps primaire". Pour le moment, c'est pour préserver sa liberté que je le compte dans le corps secondaire.
  • Bignozz, toujours présent, il fait parti de cette nouvelle génération des membres loyaux, et incarne par conséquent, lui aussi, les valeurs de notre famille.
  • Pandalax, bien qu'il ne joue plus non plus, est un de nos membres les plus vaillants. Il fait partie de nos élites. Sa pause du jeu m'a aussi marqué, d'ailleurs elle a débuté au moment où je m'apprêtais à lui proposer une promotion.
  • King (Jeremy dans le fofo), qui a dessiné notre bannière, cette image qui me pince le cœur :'), s'il a arrêté de jouer (d'où son kik automatique :/), a sa place s'il rejoue un jour.
  • Walki, mon ami Teck'. Comme pour Nonox, je veux préserver sa liberté. On peut dire que Teck était notre compagnon attitré :p. Je sais que parfois son langage en rebute certains, mais je souhaite qu'on ne s'arrête pas à ça. C'est une personne en qui j'ai toute confiance. Lors des expéditions, il a souvent été "notre sauveur", car, il joue bien et intelligemment son Osa. J'espère avoir la chance de retomber sur lui à ma prochaine connexion.
  • Fee-Lhay, au cas ou elle revient, elle fait toujours partie de la famille Smile. Un gros bizzou de la part de Easy devra lui être donné ;p


Enfin, voici un "corps tertiaire", celui des plus jeunes membres de la guilde. Trop jeunes pour appartenir au corps secondaire, ils constituent néanmoins, cette nouvelle génération de membres qui restent fidèles au post, et pour ça, je ne veux pas qu'on les oubli.

  • Taarena, cette jolie pandawette. Certes "elle" a ses défauts, défauts qui en passant m'ont plus d'une fois irrité (toujours besoin de se faire aider sans patience.). En dehors de ça, je ne suis pas insensible à son humour, qui parfois permet de décompresser. n_n
  • Mimil, notre panda quebekôa, qui ne manque pas d'imagination quant aux surnoms qu'ils tire d'on ne sait où :p. Il a su se mettre rapidement à niveau, j'espère qu'il restera avec joie. D'ailleurs, j'invite le corps primaire à ne pas hésiter si un de nos "cousins outre-Atlantique" venait postuler afin de combler les "heures creuses" pour accompagner Mimil ^^.
  • "Oh Look", que je regrette aussi de ne pas avoir accompagné. A peine recruté que je commençais ma pause. J'espère qu'il trouve sa place au sein de la Guilde malgré les chamboulements du moment.
  • Je place aussi Mox dans ce corps puisque malgré son changement de serveur, celui-ci a tout fait pour réserver sa place. Ancien de la guilde et pourtant eternel nouveau, j'espère qu'il arrive à faire face à "son hack". En passant, je suis désolée pour lui :s
  • Hiziawa, on ne l'a pas beaucoup revu, ce qui en fait un membre intermédiaire entre corps secondaire et tertiaire. Mais malgré son absence permanente, j'ai de bons souvenirs partagés avec lui. Smile
  • Vitrox, je regrette son absence permanente, car du coup, je dois avouer que je ne le connais pas bien :s.
  • Sorata: Un de mes plus grands amis rencontré dans le jeu. Comme il ne joue plus sur Raval, et qu'il est tout nouveau dans la guilde, il sera encore un éternel absent :/. S'il avait accepté de revenir sur Raval à plein temps, il ferait partie de la "primaire".


Voilà, je ne pense pas avoir oublié quelqu'un, et si jamais c'est le cas, j'en serais confuse.

En ce qui concerne Trink, Je regrette qu'il n'ait pas posté sur le forum. En tout cas, je veux que s'il le souhaite, une place lui soit réservée. Très discret, il était cependant un membre que j'appréciais particulièrement. Pas pour son lvl, mais parce qu'il faisait partie de ces indépendants toujours prêts à donner des coups de pattes.

Enfin, en ce qui me concerne moi, la passation de pouvoir se fera progressivement. Je passerai toujours sur le fofo (même si je ne poste pas (ou presque) et que je ne promets pas de passer quotidiennement). Je suis toujours prête à répondre à vos question, et parfois peut-être, passerai-je, tant que je serai abo, pour donner un coup de patte rapide. To be continued....


Enfin, et pour terminer, je n'ai pas cité Naked. En effet, comme certains doivent s'en douter, nous sommes très proches l'un de l'autre. Assez liés l'un à l'autre pour que ma pause corresponde à la sienne, aussi vrai qu'Easy aussi ne viendra pas jouer en ce moment Wink





And I said look here brother
Who you jiving with that cosmik debris?
Now what kind of a guru are you, anyway?
Look here brother, dont waste your time on me




Dernière édition par cosmicdebris le Mer 18 Mar 2009 - 5:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Manabu
buveur de la bière du Bwork
buveur de la bière du Bwork
Manabu


Nombre de messages : 85
Age : 29
Date d'inscription : 07/12/2008

Une nouvelle ère, VIVE L'UNIF! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle ère, VIVE L'UNIF!   Une nouvelle ère, VIVE L'UNIF! Icon_minitimeLun 16 Mar 2009 - 19:38

Cosmic, le fait de citer tout ce monde ne servira pas à grand chose, bah oui! Si tu n'es plus là, comment on va faire nous? Vuvul ne se co plus,Easy non plus, on commence à déséspérer, est-ce le commencement de la fin? Je ne sait pas, une retraite? Plus d'envie de jouer, normal de vouloir arréter. Si tout ce monde nous abandonne, je ne vois pas comment un pandawa, sans avoir bu je le précise, voudrais rester dans une guilde où la plupart des membres importants ne jouent plus?
Je veut bien faire des effort, mais il y a des choses que je ne peut pas faire. désolé
Revenir en haut Aller en bas
Bignozz
buveur de Pandapils
buveur de Pandapils
Bignozz


Nombre de messages : 104
Age : 30
Localisation : Château d'Amakna :)
Date d'inscription : 16/07/2008

Une nouvelle ère, VIVE L'UNIF! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle ère, VIVE L'UNIF!   Une nouvelle ère, VIVE L'UNIF! Icon_minitimeLun 16 Mar 2009 - 22:06

Que de mauvaises nouvelles en ce moment... Sad

Je suis déjà las de ton dépard bien qu'il ne soit pas définitif c'est minimum 3 membre de moins...sur ceux connecter habituellement il n'en reste plus beaucoup...mais après tout c'est un choix comme un autre et une pause dofus ne fait jamais de mal...
Le problème c'est qu'avec tous les évenement actuels, qui sont la raison de ta "retraite" , c'est pas sa qui va nous motiver...

Le nouveau "gouvernement" de la guilde est bien oui mais comment une communauté peut-elle etre diriger par tout ses membres ? Pour moi, toute société possède un chef...bien qu'il ne soit pas forcément tyranique le fait d'etre diriger ou plutot orienté par une personne responsable ben ça permet de pas se perdre Suspect

Pour moi il faudrait quelques dirigeants (une dizaine max) et, à coter les membres qui joueraient le role de "soldats"
Enfin ce n'est pas facil a mettre en place de plus qu'ils nous manquent...ces soldats Une nouvelle ère, VIVE L'UNIF! 839771

Les roles de chaque dirigeant je n'est pas compris non plus Embarassed

Enfin c'est pas fun pour la guilde et c'est pas sa qui va la faire grandir...en espérant te revoir au plus vite...

Une nouvelle ère, VIVE L'UNIF! 7959
Revenir en haut Aller en bas
Balkar
buveur de bière du Chabrulé
buveur de bière du Chabrulé



Nombre de messages : 177
Age : 38
Date d'inscription : 15/11/2007

Une nouvelle ère, VIVE L'UNIF! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle ère, VIVE L'UNIF!   Une nouvelle ère, VIVE L'UNIF! Icon_minitimeLun 16 Mar 2009 - 23:15

Bonsoir ma belle cosmic, j'avoue que je te connais bien que quelque part en moi je m'y attendais, que même si on se parle en irl, çà me fait un gros coup (très gros même) au coeur, je ne sais tellement pas comment réagir que je reposterais à un autre moment.

Parce que je me pose plein de questions, surement de trop et qu'il faut que je tasse tout çà avant de dire ou de faire une bêtise.
Revenir en haut Aller en bas
Inibatix
buveur de bière d'Atolmond
buveur de bière d'Atolmond
Inibatix


Nombre de messages : 128
Age : 35
Date d'inscription : 16/04/2008

Une nouvelle ère, VIVE L'UNIF! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle ère, VIVE L'UNIF!   Une nouvelle ère, VIVE L'UNIF! Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 1:42

Bonsoir Cosmic

Tu m'avais déjà expliqué la situation en MP et j'ai pu donc me préparer au message fatidique, ton départ et celui de Naked chamboulent tout le monde comme tu peux le constater.
Je n'ai pas été très présent en guilde ces derniers jours, mais j'ai regarder rapidement se que nos membres ont fait, et vous pouvez en être fièrs Smile
Ils ont réagit dans le bon sens après cette annonce et ont commencé a vouloir donner naissance a cette nouvelle ère dont tu parle.
Donc ne crains rien, je pense qu'ils seront suffisamment fort pour surmonter cette épreuve et ne pas baisser les bras.

Quant a moi, je tiens a m'excuser auprès des membres pour mes "absences de discours" sur le canal de guilde des derniers jours, en effet j'ai retrouvé la "patate", on va dire, après le départ de Cosmic avec l'arrivée de deux de mes Grands amis en jeu et je dois l'avouer aux détriment de vous Sad
Mais ne vous inquiétez pas je suis là même si je parlais pas. Et je reparlerai bientôt :p


Et même si vous nous quittez, tu resteras mon mentor sur ce jeu, j'ai passé de superbe moment avec toi et Naked que je n'oublierai pas Smile Combien de donjon m'avez vous fait découvrir ? Wink Le soutien que vous m'avez apporté pour mon équipement, mon passage niveau 100 etc...
Je n'ai pas eu le plaisir de vous connaitre IRL, mais je pense que vous devez être de joyeux lurons fort sympathique Smile


Sur ce, j'espère vous revoir en jeu, après tout, j'ai aussi eu le droit a mes pauses ^^ et le pire c'est que je n'ai pas toujours prévenu !! :o


Dernière édition par Inibatix le Mar 17 Mar 2009 - 5:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pandamil
buveur de bière coupée
buveur de bière coupée
Pandamil


Nombre de messages : 22
Age : 31
Date d'inscription : 04/02/2009

Une nouvelle ère, VIVE L'UNIF! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle ère, VIVE L'UNIF!   Une nouvelle ère, VIVE L'UNIF! Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 4:57

Salut à toi reine des pandawa,

Je dois t'avouer que je me sens extêment frusté de la situation. Que dire de plus? Notre mère qui arrête. Je sais qu'on ne se connait pas depuis tres longtemps mais les moments que l'on ta vécus ensemble on été très forts et j'ai pu apprendre plusieurs choses avec toi sur les ''règles de la vie IG''.

Honnêtement je ne sais pas quoi penser. Une nouvelle ère? Oui, repartir la guilde du bon pied et très alléchant. Mais l'unification ne sera plus jamais la meme, meme plus encore, ne sera plus l'unification. Certains pourront dire qu'il y a moyen de repartir, mais pour moi se ne sera jamais plus la même chose. Je veux à te dire que je me sens déchiré également. Suite a l'annonce de plusieurs mauvaises nouvelles je me pose plusieurs questions. Sois je tente avec les autres de reconstituer la guilde et d'essayer de me sentir comme dans celle que j'ai connu aà mon arrivée, ou deuxièment je pars et recommence dans une nouvelles guilde.

Je dois t'avouer que les deux choix me donnent envie mais j'ai peur. J'ai peur de manquer quelque chose. Si jamais tu reviens et que cela recommence? Je vais regretter sincérement d'être parti. Mais si cela ne bouge plus? Honnêtement pour le moment je suis décu de constater qu'il y a maximum dix membres qui sont actifs et qui disent bonjour quand on se connecte. Cette situation n'est vraiment pas terrible pour moi, petit panda qui a besoin de plusieurs personnes actifs pour apprécier une guilde.

C'est le cas de dire que c'est la crise totale. Une nouvelle ère est est en vue. Mais je suis vraiment déchirer. Je ne sais plus quoi dire. Tous ces gens que j'ai pu connaître grâce a l'unif, les beaux moments et nos rigolades. Je vis une embrouille totale. Ton départ me choc. Mais je tiens a te souhaiter une super belle vie IRL plein d'amour et de joie. Je vais m'ennuyer de toi ma petite debdeb d'amour.


Ton mimil , ton québecois, ton trouveur de surnom

-XXX-
Revenir en haut Aller en bas
Urahara et Yamada
buveur de bière d'Amakna
buveur de bière d'Amakna
Urahara et Yamada


Nombre de messages : 56
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/12/2008

Une nouvelle ère, VIVE L'UNIF! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle ère, VIVE L'UNIF!   Une nouvelle ère, VIVE L'UNIF! Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 14:20

Je poste rapidement, je n'ai pas beaucoup de temps.

Comme dit plus haut, nous ne sommes plus trop connectés. Boulot, boulot, et le fait que nous attendions un enfant nous éloignent de Dofus et donc de l'unif.

Les journées ne sont plus les mêmes et je dois avouer que me connecter pour me dire chouette je dois farmer ou répéter la même action débile 30 fois pour progresser me lasse. Lorsque j'avais du temps, je faisais avec. Maintenant, le peu de temps que j'accorde à mes loisirs, je ne tiens pas à y farmer quoi que se soit, ça n'a rien de ludique.

Moralité, je me connecte peu, Dofus ne m'offrant pas la possibilité de m'amuser en peu de temps de connexion. Je reste néanmoins présent, et n'exclut pas si le temps le permet de revenir plus.

Et pour Easy et Naked, eh bien il semblerait que nous partagions la même lassitude.
Revenir en haut Aller en bas
Bignozz
buveur de Pandapils
buveur de Pandapils
Bignozz


Nombre de messages : 104
Age : 30
Localisation : Château d'Amakna :)
Date d'inscription : 16/07/2008

Une nouvelle ère, VIVE L'UNIF! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle ère, VIVE L'UNIF!   Une nouvelle ère, VIVE L'UNIF! Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 21:11

Avec tous ces départs (le plus récent etant celui de Mana...:s) ça risque d'etre dur...très dur méme...je sens une grande période d'ennuis et de reconstruction de la guilde...vien ensuite le fait de faire confiance et de s'habituer a de nouveaux eventuels membres...quoi qu'il en soit ça ne sera plus jamais pareil et je le regrette...comme Mimil j'hésite entre faire face et quitter la guilde (la quitter sera très dur...)
Qui vivra vera...
Revenir en haut Aller en bas
Pandalax
buveur de bière de Feubuk
buveur de bière de Feubuk
Pandalax


Nombre de messages : 132
Age : 33
Localisation : Entre 4 murs, à k2pi près
Date d'inscription : 27/05/2008

Une nouvelle ère, VIVE L'UNIF! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle ère, VIVE L'UNIF!   Une nouvelle ère, VIVE L'UNIF! Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 21:52

Grmbl. On peut pas dire que ça donne envie de se remettre à jouer.

Commençons par le plus gai : l'oraison funèbre. Pendant ma "vie" sur Dofus, j'ai pas eu l'occasion de visiter beaucoup de guildes, en fait, deux. Une sur mon Osa, une sur mon panda. La première ne manquait certes pas de membres, d'activités, mais il manquait un petit quelque chose, un petit truc qui faisait qu'on s'y sentait bien. Cette sensation, je l'ai connue dans la seconde guilde. J'me souviens assez bien de mes premiers mois dans l'Unif', c'était ta période de grand déménagement, tu étais donc peu connecté. Puis tu as repris Dofus, on a appris à se connaître. Je t'ai apprécié rapidement, tu as un côté calme, posé et réfléchi qui fait vraiment du bien. Tu m'as vraiment apporté beaucoup, et pas seulement sur Dofus. A voir les posts précédents, t'es sans nul doute un pilier de la guilde, et on a du mal (moi y compris) à imaginer la guilde sans toi.


Je pense que si t'es pas un usurpateur pédophile qui a crée cette guilde dans le but de connaitre des petits n'enfants (TF1 me signale dans mon oreillette que sur internet, ça court les rues. D'autant plus sur Dofus, jeu vidéo vénal qui pompe le fric de papa maman et qui leur arrache leur fiston en prime.), tu dois être quelqu'un de super IRL aussi. On s'en fout un peu, mais j'aime aussi bien tes références cinématographiques (Monty Python), et j'aime bien tes posts.

Voilà après ce discours glauque > *ton convaincant* : Repren(ons)ez le flambeau ! (La régie me signale que ma transition est trop brute, ils comprennent décidément rien ces abrutis). Je pense que c'est important de conserver la guilde, ce sera pas facile, mais c'est important (je me répète, mais les téléspectateurs sont trop obnubilés par mon sourire parfait). Parce que je pense qu'on est pas mal à y avoir vécu de bons moments et y'a pas de raison pour qu'il y en ait pas de nouveaux !

Après je voudrais savoir si la Dofusophobie se répandait, et pas seulement dans not' guilde. J'ai lu pas mal de plaintes concernant le manque de renouveau sur Dofus, la lassitude de certains etc. et dans le même temps je vois sur le site off', qu'il y a eu un nombre record de connexions jsais-plus-quand. C'est visible en jeu qu'il y a des départs ou pas ? C'est juste un microclimat qui stagne au dessus de notre guilde ? Réaction en chaîne due au départ de Tsu ? Enfin je m'interroge sur ces départs massifs, d'un coup.


Bonne continuation IRL CosmiK (j'avais jamais fait le rapprochement entre ton nom et Frank Zappa (and the lost episodes)), en espérant de tout coeur que ton départ ne soit que temporaire, pas seulement pour moi, mais pour tous ceux qui manqueront quelque chose en ne te connaissant pas.
Revenir en haut Aller en bas
Tsunamy
buveur de Rhum de Moon
buveur de Rhum de Moon
Tsunamy


Nombre de messages : 431
Age : 30
Localisation : Village d'Akwadala
Date d'inscription : 30/11/2006

Une nouvelle ère, VIVE L'UNIF! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle ère, VIVE L'UNIF!   Une nouvelle ère, VIVE L'UNIF! Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 17:39

Erf erf erf , que dire de plus :/ ?
Tout d'abord ,j'éspère sincèrement que tout ces départs ne sont pas à cause du mien .
Tout comme les propos de certains , j'ai l'impression qu'une vague de lassitude surf sur dofus , j'ai moi aussi vu plusieurs personnes quitté le jeu.
Quand je vois tout ces départs juste après le mien , j'ai la vague à l'âme .
Ce ne sera pas facile pour vous , jeunes espoirs unifiés de reprendre le flambeau , oh non cette quête sera ardue , même la plus ardue de Dofus.
Mais même si CosmicDebris s'absente , elle sera là , avec vous , son esprit plane à tout jamais sur l'unification pandawa , c'est inévitable .
CosmicDebris qui a guider l'Unif ' pendant très longtemps.
CosmicDebris qui était toujours prêt à aider.
(Hum bon , ca fait trop enterrement)
Mais l'unif n'est pas encore enterré ! Ce n'est pas le commencement de la fin , mais plutôt la fin du commencement !
Cosmic , très bonne continuation IRL , tu mérite tout le bonheur du monde Smile !
Revenir en haut Aller en bas
Inibatix
buveur de bière d'Atolmond
buveur de bière d'Atolmond
Inibatix


Nombre de messages : 128
Age : 35
Date d'inscription : 16/04/2008

Une nouvelle ère, VIVE L'UNIF! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle ère, VIVE L'UNIF!   Une nouvelle ère, VIVE L'UNIF! Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 21:07

En entendant parler de lassitude a tout va, je me demande si Ankama n'a pas réagit un peu trop tard, mais voilà enfin l'arrivée d'une refonte de la plupart des classes, on peut considérer que le jeu va être totalement modifié


Je vous laisse aller voir ça de vous même ^^

http://forum.dofus.com/fr/le-carnet-de-bord-f2/version-beta-1-27-0-t234052.html
Revenir en haut Aller en bas
Bignozz
buveur de Pandapils
buveur de Pandapils
Bignozz


Nombre de messages : 104
Age : 30
Localisation : Château d'Amakna :)
Date d'inscription : 16/07/2008

Une nouvelle ère, VIVE L'UNIF! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle ère, VIVE L'UNIF!   Une nouvelle ère, VIVE L'UNIF! Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 17:43

Pour ma part je prend pas sa forcement comme une bonne nouvelle...on vera quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Inibatix
buveur de bière d'Atolmond
buveur de bière d'Atolmond
Inibatix


Nombre de messages : 128
Age : 35
Date d'inscription : 16/04/2008

Une nouvelle ère, VIVE L'UNIF! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle ère, VIVE L'UNIF!   Une nouvelle ère, VIVE L'UNIF! Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 20:22

Je suis allé sur la Beta et franchement je pense que se sera réellement mieu, a part une chose, la forgemagie :/

C'est maintenant presque impossible de mettre des runes exotiques sur un objet :/ et encore moins les po, pa pm au moindre échec l'objet perd beaucoup trop de stats.
Revenir en haut Aller en bas
Balkar
buveur de bière du Chabrulé
buveur de bière du Chabrulé



Nombre de messages : 177
Age : 38
Date d'inscription : 15/11/2007

Une nouvelle ère, VIVE L'UNIF! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle ère, VIVE L'UNIF!   Une nouvelle ère, VIVE L'UNIF! Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 11:57

Pour ma part je suis hyper content de la maj. Notre nouvelle invocation est superbe (je vais la monter lvl 6). Quand à la FM ben j'ai reussi très facilement la fm d'un +créature sur ma gueunille afin d'invoquer un wasta +tonneaux. La fm est superbe et tu casse pas les objets en monter les caracs de base c'est vraiment génial (meme sur EC).
Revenir en haut Aller en bas
cosmicdebris
Admin
Admin
cosmicdebris


Nombre de messages : 546
Age : 44
Date d'inscription : 23/09/2006

Une nouvelle ère, VIVE L'UNIF! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle ère, VIVE L'UNIF!   Une nouvelle ère, VIVE L'UNIF! Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 17:19

Manabu a écrit:
Si tout ce monde nous abandonne, je ne vois pas comment un pandawa, sans avoir bu je le précise, voudrais rester dans une guilde où la plupart des membres importants ne jouent plus?
Je veut bien faire des effort, mais il y a des choses que je ne peut pas faire. désolé

Faire une pause ne veut pas dire abandonner. Pour preuve cette discussion justement.
Ceci dit, je comprends bien ce que tu éprouves quand tu te demande à quoi bon rester quelque part si trop de personnes que tu estimes ne s'y trouvent plus. J'éprouve aussi quelque chose de commun dans Dofus année après année, et puis de l'eau a coulé (enfin, quand je dis "coulé" c'est un comble dans Dofus ^^).
Dites vous que durant "mon règne", la Guilde a vécu de cette formule:

"Désirons nous continuer à jouer, et dans ce cas, persévérer dans ses ambitions, en assumant les départs des autres? Ou est ce qu'on se force à jouer sans vrai désir en se voilant la face quand on va de communauté en communauté chercher d'autres "importants"?
Si son ambition existe vraiment, il faut assumer et succéder aux influents disparus.


Chacun de vous est important, et je n'étais pas plus importante que n'importe qui de vous. Par contre, j'ai occupé une fonction importante (là il faut connaitre l'histoire de la Guilde). Le lvl c'est rien, chacun de nous à commencé nu. Le temps de jeu, encore qu'une question de temps. L'investissement? Ce n'est rien de plus qu'une volonté dont chacun de nous est pourvu.

Hélas tu nous a quitté trop vite et je n'ai pas eu le temps de poster avant. Dommage, car je suis certaine que tu a céder à une impulsion. Il semble qu'en voulant bien fait tu as paniqué. Qu'importe, je ne t'en veux pas et met ça sur le compte de l'âge (donc l'xpérience).

Sachez que chacun de vous a une part de responsabilité dans l'avenir de la Guilde, et que contrairement à ce qu'on peut parfois penser, il n'y a pas de "goute d'eau".



Bignozz a écrit:
Le nouveau "gouvernement" de la guilde est bien oui mais comment une communauté peut-elle etre diriger par tout ses membres ? Pour moi, toute société possède un chef...bien qu'il ne soit pas forcément tyranique le fait d'etre diriger ou plutot orienté par une personne responsable ben ça permet de pas se perdre

C'est pour ça que j'ai fait 3 catégories. Les primaires sont les dirigeants. Ma fonction dans la Guilde est née d'une situation similaire. Par ailleurs, ceux qui faisaient parti de ce corps dirigeant avec moi sont justement ceux qui m'ont "collé" le rang de meneur.
Considère donc que désigner un "corps" dirigeant, c'est aussi désigner mon successeur. Je sais que ce corps "primaire" saura lui même désigner l'héritier. (exactement ce qui s'est passé lorsque nous partagions, Magnar, Seb et moi, les pleins pouvoirs).

Et comme je suis fière de chacun de vous, je désire que chacun de vous soit récompensé. Je veux que toutes les prochaines décisions soient prises pour vous.

Le "secondaire" est composé des "conseillers" au corps "primaire" qui décide. Il est là le véritable gouvernement: Des dirigeants qui s'organisent pour se repartir les responsabilités dont un futur héritier qu'ils nommeront, et les Conseillers qui apportent la matière aux dirigeants, et voire, votent pour valider les décisions de ces derniers.

Enfin, le tertiaire, c'est un peu cette classe de "soldats" à une différence prêt par rapport aux futures recrues: Leur rôle en temps de crise ayant été déterminant dans la réussite pour sortir la Guilde de la crise (tout dépend de leur soutien apporté), sont des membres "importants". Ils devront donc être les nouveaux parrains des prochaines recrues. Ils seront un peu comme des "officiers" de notre armée.

Citation :
Les roles de chaque dirigeant je n'est pas compris non plus

Est-ce plus claire?






Balkar a écrit:
Parce que je me pose plein de questions, surement de trop et qu'il faut que je tasse tout çà avant de dire ou de faire une bêtise.
Oui tu te poses trop de questions. Mais tant mieux, car du coup, cette "bêtise" tu ne l'a pas faite.

Je suis désolée de te "fausser compagnie" de la sorte, mais vois les choses autrement: Je suis lassée de ce jeu, et mes motivations étaient principalement consacrées à la guilde. La guilde a besoin de toi, et J'AI besoin de toi.

Tu n'aimes pas avoir certaines responsabiliés dans le jeu, d'ailleurs, je sais à quel point ça a pu peser sur toi. Cependant, partout où tu iras, tu risques d'être confronté à la même chose car tu as, que tu le veilles ou non, un charisme qui l'impose.
Le jeu te motive encore, ne laisse pas gâcher cette chance, et OSEF du "je ne tiens pas à sortir du boulot pour assumer les mêmes responsabilités en jeu". Tu es taillé ainsi, et il serait une erreur de se voiler la face. D'ailleurs, il ne faut pas mélanger ton boulot IRL à des responsabilités dans Dofus. Il y a du monde pour t'aider, donc ne chamboule pas tes habitudes de jeu. La seule différence est de montrer une présence régulière dans le forum (et la plus fréquente que possible). Aide les membres à "monter" afin qu'à leurs tours ils t'aident. Et puis la présence sur le canal, c'est finalement le moins grave. Je n'étais moi-même pas forte dans cette discipline. C'est d'ailleurs un contre coup du multi-compte. Mais encore une fois, le but n'est pas de te donner toutes les responsabilités, le but est que vous les partagiez.






Inibatix a écrit:
Je n'ai pas été très présent en guilde ces derniers jours, mais j'ai regarder rapidement se que nos membres ont fait, et vous pouvez en être fièrs.

Ils ont réagit dans le bon sens après cette annonce et ont commencé a vouloir donner naissance a cette nouvelle ère dont tu parle.
Donc ne crains rien, je pense qu'ils seront suffisamment fort pour surmonter cette épreuve et ne pas baisser les bras.
Je suis d'accord. Il ne reste plus qu'ils prennent conscience de leur bon sens, et par conséquent, que chacun d'eux arrive à comprendre qu'ils sont la Guilde de demain.

En tout cas, je souhaite que tout le monde se tourne vers toi et ton plaisir de jouer. Que chacun comprenne qu'un changement ne veut pas dire mauvais. Sinon, plus qu'à vivre dans le passé en vieux cons. Pour ça, il faut être conscient que l'avenir, c'est chacun de nous qui le construisons.

Quant à tes deux amis retrouvés, n'hésite pas à les inviter à jouer avec l'Unif'. Tout ce qui redonnera du plaisir à jouer sera déterminent. Ton plaisir peut redonner du coeur à l'ouvrage, il faut en profiter ^^.






Pandamil a écrit:
Honnêtement je ne sais pas quoi penser. Une nouvelle ère? Oui, repartir la guilde du bon pied et très alléchant. Mais l'unification ne sera plus jamais la meme, meme plus encore, ne sera plus l'unification. Certains pourront dire qu'il y a moyen de repartir, mais pour moi se ne sera jamais plus la même chose. Je veux à te dire que je me sens déchiré également. Suite a l'annonce de plusieurs mauvaises nouvelles je me pose plusieurs questions. Sois je tente avec les autres de reconstituer la guilde et d'essayer de me sentir comme dans celle que j'ai connu aà mon arrivée, ou deuxièment je pars et recommence dans une nouvelles guilde.


L'Unification n'est jamais la même à chaque départ, et même à chaque arrivée. Imaginez le nombre de générations que j'ai vu se succèder dans l'Unif n_n.
Et alors quoi? N'est ce pas ainsi dans toutes les communautés? Je peux le dire, Il n'y a jamais eu de constantes impliquant que les générations succèssives étaient ou pas meilleures. Chacune a eu son caractère, toutes nous ont enseigné des choses. L'Unif, c'est ça aussi, une institution qui d'année en année évolue au grè de ses membres et qui s'enrichie tout le temps.

C'est pas parce que j'ai besoin de faire une pause que je ne suis pas peinée quand l'un de vous nous quitte. L'Unification c'est toute ma vie dofussienne. Que je joue ou pas, on efface pas un tel investissement. Quitter la Guilde, à la premiere crise, c'est se défiler. Ce qui n'est pas sympa pour les autres qu'on abandonne.

J'ai lu que ma pause était vue comme un abandondon. Pourtant, même sans jouer à Dofus je veux rester auprès de vous. Ce n'est pas vous que j'abandonne, mais le jeu en lui même qui me lasse. Si vous vous défiler, c'est vous qui abandonnez le navire. Ilne faut pas mélanger ces deux motivations.




Urahara et Yamada a écrit:
Comme dit plus haut, nous ne sommes plus trop connectés. Boulot, boulot, et le fait que nous attendions un enfant nous éloignent de Dofus et donc de l'unif.

Les journées ne sont plus les mêmes et je dois avouer que me connecter pour me dire chouette je dois farmer ou répéter la même action débile 30 fois pour progresser me lasse. Lorsque j'avais du temps, je faisais avec. Maintenant, le peu de temps que j'accorde à mes loisirs, je ne tiens pas à y farmer quoi que se soit, ça n'a rien de ludique.


Que dire de plus? Nous sommes tout à fait d'accord. Personnellement je n'attends pas d'enfant, par contre, j'ai un appartement qui n'en fini pas de demeurer inhabitable. Dofus est un jeu sympa... jusqu'à un certain point. Plus on avance, et moins le jeu s'amuse. Qu'est ce qu'il y a de drôle, ou d'épanouissant à passer des heures à farmer et constater que les découvertes sont loins derière nous? Qu'est ce qu'il y a d'amusant à être forcé d'adopter le même mode de jeu que tout le monde? Des années de montage personalisé pour en arriver là, je trouve ça complètement débile.

Ce coté "ludique" que je ne vois plus dans Dofus, j'aimerai le retrouver. Je ne cache donc pas essayer de nouvelles expériences. Celle de Wow par exemple.




Pardon, je m'arrête là, le post est déjà beaucoup trop long.

Pandalax: Ton intervention m'a fait chaud au coeur. Et pour le Lost Episodes, Sharleena est vraiment ma version préférée, au point qu'il a failli faire naitre une nièce dans le jeu :p


Tsunamy, Bien sûr qu'il est lié à ton départ puisque cette envie de faire une pause ne date pas d'hier et que, inconsciemment, je m'étais sans doute fixée ce moment fatidique comme une sorte de "date butoir". Cependant, C'est bien moi qui en ai décidé ainsi, et je le fais en toute connaissance de cause.
Toi aussi tu mérites tout le bonheur du monde, et bien plus encore!




Pour terminer, ce post, je l'ai commencé avant le départ de Manabu, puis je l'ai gardé dans les brouillons afin de refaire et de refaire des posts plus satisfaisants. Mais je n'y suis pas arrivée. La Guilde représente tant de choses qu'il faudrait pratiquement rédiger un pavé.


Je vous aime vraiment tous. Cette nouvelle version de Dofus comporte ses qualités et ses défauts, mais au moins, elle donne envie de venir découvrir les nouveautés n_n.
Dommage qu'AG ait tant (trop) attendu sur certains contenus de cette MAJ. Comme presque toutes les nouveauté de cette année, ils ont plusieurs mois ou années de retard.

Un betatesteur accepterait-il de nous faire un sujet sur ce sujet?
Revenir en haut Aller en bas
Inibatix
buveur de bière d'Atolmond
buveur de bière d'Atolmond
Inibatix


Nombre de messages : 128
Age : 35
Date d'inscription : 16/04/2008

Une nouvelle ère, VIVE L'UNIF! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle ère, VIVE L'UNIF!   Une nouvelle ère, VIVE L'UNIF! Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 21:18

Nous sommes encore en pleine découverte des nouveautés de la beta test, mais je peux vous dire que déjà on va passé moins de temps a xp pour rien.

En effet, les dopeuls de chaque classes sont maintenant disponible chaque jour et gratuitement, a chaque victoire, on obtient un jeton dopeuls de la classe vaincu. (Sur la beta j'ai presque obtenu un niveau complet juste contre les dopeuls) Et attention, lorsque l'on obtient un jeton de chaque classe, on peut tout échanger d'un coup contre l'oublie d'un sort Smile
Pasque on peut le dire faire 5 fois tout otomai pour changer d'élément c'était beaucoup trop. Une libération et une simplification. Ils donnent enfin une importance a des "quêtes"
Revenir en haut Aller en bas
Pandalax
buveur de bière de Feubuk
buveur de bière de Feubuk
Pandalax


Nombre de messages : 132
Age : 33
Localisation : Entre 4 murs, à k2pi près
Date d'inscription : 27/05/2008

Une nouvelle ère, VIVE L'UNIF! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle ère, VIVE L'UNIF!   Une nouvelle ère, VIVE L'UNIF! Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 22:02

Oui, les quêtes d'alignement m'attirent, surtout les bonus qui y sont liés ! D'après ce que j'ai pu voir il y a des potions qui permettent de prendre l'apparence d'autres classes et je dois dire que je suis plutôt curieux de me voir en nain à bandelettes, ou en chat ^^'. Et ouais, le nouveau système d'oubli de sort est génial. Ce qui me chagrine c'est que quand on porte un ennemi, que le wasta y est collé, ça tacle plus. On va un peu plus galérer contre les enis... sauf qu'ils ont été bien rabaissés, donc ça compense.

Pour notre sort spécial, j'ai pas trop testé, sur le papier ca me semble peu utile, mais il soigne à combien environ ?
Revenir en haut Aller en bas
Pandamil
buveur de bière coupée
buveur de bière coupée
Pandamil


Nombre de messages : 22
Age : 31
Date d'inscription : 04/02/2009

Une nouvelle ère, VIVE L'UNIF! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle ère, VIVE L'UNIF!   Une nouvelle ère, VIVE L'UNIF! Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 0:17

Enfin des nouvelles de Debdeb la Yéti.


Je m'ennuie beaucoup de toi et je suis très content que tu nous contactes tout de même. Par contre, lorsque tu parles de pause, tu parles d'une vrai pause ou c'est un mot pour dire que c'est la fin? C'est normal que le jeu t'es lassé il lasse tout le monde un jour. mais tu n'as pas pensé de faire un peu de changement? je sais pas moi d'élément ou meme de classe?

Ensuite, il y a un autre truc qui me picote. Suite au départ de Manabu, un membre secondaire, je me demandais si sa place était disponible car je serais très intéressé. Je sais qu'on va surement me répondre que je n'ai pas assez d'ancienneté mais il est a noter que pour l'instant je suis un des membres très actif et j'ai meme des plans avec Inibatix pour améliorer les conditions de la guilde ( Dossier Confidentiel). J'essai de m'impliquer le plus possible car oui, j'ai enfin la motivation de repartir la guilde. Ainsi étant secondaire je pourrai etre un membre ayant un peu plus d'influence et ainsi pouvoir vraiment m'impliquer dans les conférences et les conseils de la guilde.

J'attends une réponse de ce qui pourra ce produire avec moi.

Ton petit Mimil du Québec!

-XxX-
Revenir en haut Aller en bas
cosmicdebris
Admin
Admin
cosmicdebris


Nombre de messages : 546
Age : 44
Date d'inscription : 23/09/2006

Une nouvelle ère, VIVE L'UNIF! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle ère, VIVE L'UNIF!   Une nouvelle ère, VIVE L'UNIF! Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 18:03

Voilà un post qui me réjouis!!

En ce qui me concerne, c'est le genre d'initiative qui me plait. Je vais d'ailleurs me co afin de donner les droits à Ini et Vuvul (Balkar les ayant déjà).

Je ne veux pas faire d'interférences tout de suite avec les décisions du primaire. Je reste donc comme observatrice pour le moment Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une nouvelle ère, VIVE L'UNIF! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle ère, VIVE L'UNIF!   Une nouvelle ère, VIVE L'UNIF! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une nouvelle ère, VIVE L'UNIF!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [suggestion] Une nouvelle forme de PVP
» Une bien mauvaise nouvelle... :/

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Administration par intrabuccale :: Conseil de guilde-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser