Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerAstuces PandawaConnexionGalerieRechercher
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les Rangs et Les Droits De La Guilde

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cosmicdebris
Admin
Admin
cosmicdebris


Nombre de messages : 546
Age : 44
Date d'inscription : 23/09/2006

Les Rangs et Les Droits De La Guilde Empty
MessageSujet: Les Rangs et Les Droits De La Guilde   Les Rangs et Les Droits De La Guilde Icon_minitimeLun 6 Nov 2006 - 22:05

Mes chers pandas,Very Happy



Voilà ça faisait longtemps que je ne vous avais pas écrit,, c’est à la demande de certain que je fiche un peu en l’air mon boulot durant quelques minutes, afin d’exposer ici une sorte de potage composé d’un compte rendu du dernier conseil de guilde avec les modifications que la muse en pratique a imposé et avec quelques rajouts de ma part qui me semblaient venir à point.



Je vous rassure donc mes chers pandas, Pour mon « Come back » Je ne ferai pas dans la brièveté….



Petite introduction :

Comme vous le savez sans doute nous sommes une guilde assez jeune. Composée exclusivement de pandas, qui est, je ne vous le rappellerai jamais assez, la classes la plus ingrate du jeu. Mais je ne désespère pas de voir prochainement quelques modifications pour rehausser notre classe. Il est même probable que les devs aient pris du retard à cause d’exigences prioritaires. Ainsi nous sommes je dirai un peu toujours en travaux lol…



La conséquence :

Nous avons peu de membres et ceci ne nous aide pas à faire monter notre lvl, cependant, rassurez vous, nous arrivons malgré tout à conserver une place honorable grâce à votre sérieux, Nous vous en sommes très reconnaissants.



Chercher le remède :

Rendre notre Guilde « attractive » pardon de la barbarie avec laquelle j’emploie les mots.

Ceci ne passe pas par donner des droits à tout le monde et à céder aux caprices de certains, sinon, autant donner le rang de meneur à tous et allons y gaiement, plus de hiérarchie, plus de structures, plus de dispositif de cotisation, plus de fraternité, plus rien, l’anarchie je suis pour quand tous les membres de la communauté seront sur la même longueur d’ondes et seront capables de faire des efforts dans le même sens que les autres membres…. Autrement dit, pas de hiérarchie et la guilde s’effondrait.

Il est donc Prioritaire sur toute chose de mettre en place une structure cohérente dont le mécanisme passe par nos droits et devoirs respectifs ainsi que nos rangs, signes de reconnaissance.





Les xp guildes et les rangs qui en dépendent :



Avant lvl 30 : Apprenti

« H LVL » relativement à la guilde : Mentor



Entre 0 et 1000 xp : A L’essai

Entre 1000 et 5000 xp : Réserviste

Entre 5000 et infini : Protecteur

A Partir de 10 000 : Ouverture pour devenir Gardien



A partir de 1000 xp : possibilité de devenir Artisan

A Partir d’une entraide reconnue et d’un certain lvl de métier : Guide



Sous conditions particulières : Secrétaire puis Trésoriers

Revenir en haut Aller en bas
cosmicdebris
Admin
Admin
cosmicdebris


Nombre de messages : 546
Age : 44
Date d'inscription : 23/09/2006

Les Rangs et Les Droits De La Guilde Empty
MessageSujet: Au sujet du corps inébranlable: nous :@)   Les Rangs et Les Droits De La Guilde Icon_minitimeLun 6 Nov 2006 - 22:08

I. Les rangs et les droits : Petite histoire de la guildepirat

Il y a un meneur, Magnar qui a pris la relève de bamboo fondatrice de la guilde. Celui-ci tel que pour une sorte de council, partage son pouvoir (cf son poste Meneur ou not meneur) , avec darksebml et moi-même. C’est pourquoi nous sommes ses bras droits. (Pour l’instant je me suis auto proclamé Gouverneur afin qu'en l’absence de Magnar en cas, très peu probable, de conflit avec Dark, au lieu de geler toutes décisions ou avancées de la guilde ma décision bonne comme mauvaise trancherait)

Ce rang de bras droit est donc fermé à toute candidature, seul notre décision commune (Dark, Magnar, et moi) peut donner lieu à une modification.
Revenir en haut Aller en bas
cosmicdebris
Admin
Admin
cosmicdebris


Nombre de messages : 546
Age : 44
Date d'inscription : 23/09/2006

Les Rangs et Les Droits De La Guilde Empty
MessageSujet: TRESORIER   Les Rangs et Les Droits De La Guilde Icon_minitimeLun 6 Nov 2006 - 22:18

RANG :



Les trésoriers sont d’abord élu par notre conseil. Le trésorier assume une lourde responsabilité, c'est le détenteur de notre trésorerie. Actuellement Sythas assume remarquablement cette fonction, en se mettant à notre disposition pour ranger sur son compte les ressources qu’on lui donne.





Il doit aussi noter les dons sur le fofo et donner fréquemment le bilan des richesses de la guilde . Le trésorier doit (tant que nous n’aurons pas un coffre) avancer de lourdes sommes en kamas pour ouvrir son compte à chaque transaction, et pour le remercier je vous serai reconnaissante de lui offrir parfois qques kamas afin de l’alléger au moins de cette charge coûteuse.





DROIT :



Le trésorier étant essentiel pour notre bon fonctionnement, On peut considérer qu’il est un peu au plus haut rang de la guilde. Il a donc droit d’accès aux Conseils (sauf les « Conseils Clos, qui sont des conseils particuliers en cas de crise par exemple) .



Il a le droit de relever les percos, c’est normal, puisque c’est lui qui tient la trésorerie.



Le Trésorier le pouvoir de faire réunir un Conseil sur toutes questions qui touchent à la trésorerie. Ainsi en cas de rassemblement du conseil en sa présence il peut suggérer, questionner, proposer, alerter, mais dans tous les cas seule notre décision entre bras droits/meneur (gouverneur), peut être recevable.



Il a le droit de gérer son xp, puisque c’est pour la confiance qu’on lui porte que celui-ci est élu.

Il peut poser un perco, mais avec les mêmes conditions que les autres y ayant le droit, c'est-à-dire à ses frais sauf conditions particulières si un conseil décidait qu’un perco soit posé avec le financement de notre trésorerie, je ne pense pas que ce cas de figure arrive un jour, mais mieux vaut le prévoir.


:elephant:





En cas d’abus de "biens sociaux" de notre Guilde par un trésorier il ne fait aucun doute que celui-ci peut être expulsé immédiatement. Il se heurterait aussi en fonction de la gravité à des représailles plus tard telless que harcèlement d’agro, et/ou dénonciation au support du jeu. Dans le cas général d’un abus de confiance chaque membre peut être convoqué devant notre tribunal pour démêler tous différends.



Le nombre de trésoriers sera peut être un jour fixé, mais là nous verrons à l’usage peut être avec une proportion dans le genre plafond à 10% des membres.

Les candidatures spontanées sont possible sur le forum, mais ne seront étudiées que sous certaines conditions.



Le postulant doit avoir accumulé assez d’ancienneté au sein de la guilde, avoir aussi apporté une bonne contribution d’xp guilde, et doit avoir une bonne cote de popularité (ce qui nous laissera penser qu’il aide les autres par exemple et se montre disponible). Après à nous de prendre la décision ou pas de donner le post.


study





Je pense, afin de maîtriser au mieux la répartition des différentes fonctions, qu'avant d’être trésorier le postulant doit passer par un autre rang appelant d’autres responsabilité.


Rolling Eyes





Voilà mon point de vue : pour être trésorier, il faut avant tout apprendre les responsabilités en pratique, ainsi le postulant aidera un trésorier. Par exemple pour porter des ressources, ou relever un perco à la demande du trésorier et là il est a voir dans l’avenir si le secrétaire aura ou pas un droit permanent de collecte. Mais surtout pour remplir la responsabilité de rédiger sur fofo les résultats de notre compte. Je décrète alors que le postulant à qui on ouvre l’accès futur de devenir trésorier deviendra un « secrétaire ». Quand nous désignons quelqu’un qui n’a pas formulé de demande, nous lui donneront un rang d’ « élu ». Tout élu doit nous contacter pour donner sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
cosmicdebris
Admin
Admin
cosmicdebris


Nombre de messages : 546
Age : 44
Date d'inscription : 23/09/2006

Les Rangs et Les Droits De La Guilde Empty
MessageSujet: MENTOR   Les Rangs et Les Droits De La Guilde Icon_minitimeLun 6 Nov 2006 - 22:26

C’est un titre très particulier, qui n’est donné qu’en fonction d’un lvl. Le Mentor est un Haut lvl (ce qui ne veut rien dire car qui est HL ?). Dans le cas présent le Mentor est plus Haut Lvl que Magnar, Dark et moi. Actuellement Superfillepanda .





Le Mentor est assez HL pour avoir passé un seuil supérieur. Elle était mentor car elle était la seule à posséder flasque explosive, maintenant Pandatak. Le Mentor est un peu un invité d’exception.

Il ne fait pas pour autant partie du conseil, et n’a pas de responsabilité sur les décisions de la guilde, mais on respecte sessuggestions ou sespropositions. C’est pourquoi il ne sera pas rare que ceux-ci soit invités dans les Conseils de guildes.


afro





Les Mentors ont une certaine indépendance vis-à-vis des devoirs de guilde. Ils peuvent inviter et gérer leur xp. Ils peuvent aussi formuler une demande de changement de rang et voire soumettre leur volonté de voir une expulsion. Dans ce cas le mentor nous mp et nous nous étudions la demande et agissons en conséquence.



Le Rôle du Mentor est avant tout de donner un bon exemple. Il doit pouvoir se faire disponible si un membre a besoin de conseil. Mais surtout je formule la demande suivante que le Mentor puisse aider un maximum à droper quand un besoin en ressources exige de vaincre un groupe de mob’ difficiles . Je sais que un seul lvl 80 ne va pas vaincre comme ca des kanigrous avec un lvl 40 pour l’aider à avoir une peau de serpentin, mais se porter volontaire pour l’aider a constituer un groupe qui pourra droper la peau pour le jeune panda. Nous avons toujours des amis plus hl…


:santa:





De Plus Les Mentors seront aussi une bonne source de recrutement puisque ceux-ci fréquenteront plus facilement d’autres pandas de leurs lvl.

Et enfin les mentors étant les meilleurs gardiens potentiels des percos, ils pourront les poser . Le droit de collecte cependant est délicat, je suis contre, car ce n'est pas parce qu'on est HLvl que l’on est obligatoirement honnête, je pense qu’on peut avoir confiance en superfille, mais celle-ci ne sera pas forcément la seule à être Mentor, et je ne sais pas qui le sera encore, donc je propose qu’ils aient un droit de collecte temporaire. Quand ils posent un perco par exemple. Nous le déciderons lors d’un prochain conseil.


Neutral





Comme le titre de Mentor est dicté par le lvl et pas l’xp, le nouvel arrivé peut être mentor dès son arrivée dans la guilde, mais ses droits ne lui seront donnés qu’après avoir donné assez d’xp Guilde.

Revenir en haut Aller en bas
cosmicdebris
Admin
Admin
cosmicdebris


Nombre de messages : 546
Age : 44
Date d'inscription : 23/09/2006

Les Rangs et Les Droits De La Guilde Empty
MessageSujet: l'APPRENTI   Les Rangs et Les Droits De La Guilde Icon_minitimeLun 6 Nov 2006 - 22:29

L’inverse du Mentor, c’est le bas lvl. La Guilde ne recrute qu’à partir du lvl 30. Cependant, des lvl plus bas parfois montrent d’une façon ou d’une autre leurs motivations, dans ce cas, nous leur demandons juste de montrer un effort symbolique. Par exemple un lvl 9 nous formule sa demande, nous lui demandons de lvl up au moins à 15 pour le recruter.



Il sera alors Apprenti jusqu’à ce qu’il soit lvl 30. Quelle que soit l’xp donné à la guilde. Par conséquent un apprenti atteint son lvl 30 en ayant apporté à la guilde 700 pts xp, celui-ci passera au rang de « à-l’essai », Mais s'il passe lvl 30 avec 2 000 pts d’xp il sera alors réserviste.





Aucun droit associé à ce rang, mais l’apprenti bénéficie d’une réduction de son taux d’xp à donner à la guilde à 5%.
Revenir en haut Aller en bas
cosmicdebris
Admin
Admin
cosmicdebris


Nombre de messages : 546
Age : 44
Date d'inscription : 23/09/2006

Les Rangs et Les Droits De La Guilde Empty
MessageSujet: L'Artisan   Les Rangs et Les Droits De La Guilde Icon_minitimeLun 6 Nov 2006 - 22:32

: Est artisan celui qui en fait la demande et qui prouve que c’est le rang qui lui correspond le plus. Il faut qu’il soit d’un lvl assez important pour intéresser ses client, un bûcheron par exemple qui coupe du bambou pour aider un autre artisan à xp. Par exemple DDoy a beaucoup travaillé son métier dans le but de nous fournir en bois ;Même si il n’est pas encore au lvl, il a beaucoup xp son métier en sacrifiant ses combats. Il est donc devenu Artisan et par la suite deviendra peut être guide ou encore une autre désignation, ce qui voudra dire dans un langage IRL (In Real Life) qu’il sera Maître Artisan.



Peuvent aussi être Artisan les lvl 100 en leurs métiers. Les Artisans c’est à eux qu’on s’adresse pour avoir des ressources ou pour crafter. Ils ne demanderont rien en échange si les commandes n’ont pas un caractère d’urgence particulière, mais il est juste que celui qui fait appel à eux leur donne une compensation. Un pourboire, un équipement, un craft, une aide, ….





L’artisan peut obtenir des droits par le même biais que protecteur et gardien. Un « Guide » c’est un « Gardien » ou un « Mentor », sous l’effigie des artisans. Un Artisan c’est un protecteur de la même façon. Seule différence, on peut être Artisan dès la fin de son rang Réserviste.
Revenir en haut Aller en bas
cosmicdebris
Admin
Admin
cosmicdebris


Nombre de messages : 546
Age : 44
Date d'inscription : 23/09/2006

Les Rangs et Les Droits De La Guilde Empty
MessageSujet: GARDIEN   Les Rangs et Les Droits De La Guilde Icon_minitimeLun 6 Nov 2006 - 22:38

C’est un peu le représentant des protecteurs. Sa fonction se place un peu entre le protecteur et le trésorier. C’est un peu sous cette logique que ses droits de répartissent.

Il a le droit de gérer son xp, il a le droit de recruter, et de poser des percos. Il ne pouvait pas lorsque nous avons envisagé ce rang avec Magnar et Dark collecter le perco, considérant que c’était un peu le privilège du trésorier. Je reviens sur cette décision, car plus il y a de monde pour les collecter et mieux le perco sera protégé.


:cat:





N’est pas gardien n’importe qui, comme pour le trésorier il faut prouver sa motivation et candidater. Donc nous faisons confiance en un gardien. Mais comme pour tout collecteur de perco, il a le devoir de verser à la guilde des ressources utiles pour sa trésorerie après avoir donné la ressource recherchée par le poseur du perco.

Un exemple (il y aura prochainement un article sur le bon fonctionnement du perco) quelqu’un paye un perco dans le but de droper un gelano (lol) étant le payeur (mais condition l’avoir signalé sur fofo, faute de quoi, le perco est à tout le monde), si un gardien vient relever ce perco, et que celui-ci a dropé la gelano, il reviendra au poseur du perco, et sera signalé sur fofo. Si le gardien veut les gelées bleu il les récupère pour lui, en récompense de s’être déplacé pour le relever, puis les kamas et les gelées vertes dont il n’a pas besoin il les donne à un trésorier. Il faut donc des gens de confiance.


:rendeer:







L’objectif premier d’un bon protecteur n’est pas de devenir trésorier moins encore bras droit, mais de devenir Gardien. Tout l’effectif de la guilde en dehors des rangs précédemment cités peut le devenir, pour ca il faut qu’on vous connaisse, donc de l’ancienneté suffisante pour voir votre popularité au sein de la guilde. Il faut avoir donné à la guilde au moins 10 000 xp dans un cas normal et avoir prouvé que vous êtes aptes à assumer des responsabilités. Mais ce n’est pas le seul moyen de le devenir, il existe quelques exceptions de personnes qu’on connaît déjà et dont on sait qu’il peuvent assumer cette fonction en tout confiance. Je vais être honnête, c’est ce qu’on nomme "pistonner quelqu’un ". Je n’aurai aucune hésitation à pistonner des personnes qui nous ont aidé. Chooarles et Dark-Pope sont de bons exemples, si demain ils émettaient une demande pour entrer, ils n’attendront pas 10 000xp pour y parvenir.farao
Revenir en haut Aller en bas
cosmicdebris
Admin
Admin
cosmicdebris


Nombre de messages : 546
Age : 44
Date d'inscription : 23/09/2006

Les Rangs et Les Droits De La Guilde Empty
MessageSujet: PROTECTEUR   Les Rangs et Les Droits De La Guilde Icon_minitimeLun 6 Nov 2006 - 22:42

C’est un peu comme un chevalier à ses premières classes. Il a franchi l’étape de la première ancienneté, il a accumulé un capital d’xp, on a appris à le connaître, et on apprend encore. Le protecteur est un peu le corps de la guilde et assume la responsabilité de transmettre la réputation de la guilde, le protecteur ne doit pas hésiter à offrir des bières à ceux qu’ils croisent, à se montrer sympa, le protecteur est le carrefour entre tous les joueurs de tous lvl .


flower





Il a assez d’ancienneté pour recruter mais doit obéir aux règles de recrutement qui se résument ainsi : on recrute des gens sympa et qui s'expriment correctement

Des lvl 30 min sauf cas exceptionnel après nous avoir fait part d’une requête.

Des pandas.




Razz





Si la guilde était une cité, je comparerai les protecteurs aux rues qui la composent.
Revenir en haut Aller en bas
cosmicdebris
Admin
Admin
cosmicdebris


Nombre de messages : 546
Age : 44
Date d'inscription : 23/09/2006

Les Rangs et Les Droits De La Guilde Empty
MessageSujet: RESERVISTE   Les Rangs et Les Droits De La Guilde Icon_minitimeLun 6 Nov 2006 - 22:44

Les réservistes : ce sont ceux que la guilde accepte et qui nourrissent l’espoir de voir des prochains protecteurs, ils sont bientôt adoptés dans notre famille mais la période de transition est importante pour que ceux-ci se tissent une toile dans notre cité. Ils n’ont encore aucun droit, ils sont en train de s’intégrer.




:albino:
Revenir en haut Aller en bas
cosmicdebris
Admin
Admin
cosmicdebris


Nombre de messages : 546
Age : 44
Date d'inscription : 23/09/2006

Les Rangs et Les Droits De La Guilde Empty
MessageSujet: A L'ESSAI   Les Rangs et Les Droits De La Guilde Icon_minitimeLun 6 Nov 2006 - 22:45

Les « à l’essais » sont comme le nom l’indique dans la phase où ils doivent faire l’effort d’aller vers les autres membres. Ils doivent commencer à s’initier. Si d’office ceux-ci ne plaisent pas ils peuvent être bannis sans aucune explication.
bounce
Revenir en haut Aller en bas
cosmicdebris
Admin
Admin
cosmicdebris


Nombre de messages : 546
Age : 44
Date d'inscription : 23/09/2006

Les Rangs et Les Droits De La Guilde Empty
MessageSujet: PUIS ENCORE DES RANGS zzzzZZZZZZZZzzzzzzZZZZZZ   Les Rangs et Les Droits De La Guilde Icon_minitimeLun 6 Nov 2006 - 22:49

Les Pénitents, Qui ont été mis sur ban de touche, mais qui acceptent de faire un effort pour réparer une erreur. C’est un Joker, mais c’est déjà un rang de réconciliation proche du « a l’essai ».



Les déserteurs : Gare, vous avez une semaine pour vous manifester. Puis une semaine ou vous aurez votre dernière chance de vous manifester au rang de boulet. 1ere semaine de « déserteur », dès votre manifestation, vous récupèrerez votre ancien rang.

A la semaine de « boulet » vous deviendrez pénitent si vous vous manifestez. Sinon vous serez bannis.



Un membre qui devient désagréable ou capricieux et qui amasse des plaintes est susceptible de devenir un « boulet ».

Bien sûr si une absence est motivée ( départ en vacances, pb de connexion ); soit on la signale sur le forum, soit s'il y a impossibilité à cause d'un pb internet, la personne sera réintégrée à la guilde évidemment Smile






Sleep







D’autres rangs existent et feront l’objet d’articles, mais ça c’est suite aux prochains numéros........................To be continued..............
Revenir en haut Aller en bas
Magnar-Alkra
Admin
Admin
Magnar-Alkra


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 23/09/2006

Les Rangs et Les Droits De La Guilde Empty
MessageSujet: Re: Les Rangs et Les Droits De La Guilde   Les Rangs et Les Droits De La Guilde Icon_minitimeLun 6 Nov 2006 - 23:58

euuuuu je suis d'accord (mdr le mec il ecrit 3 mots alors que cossy ecrit un roman ^^ ) bon en tout cas merci pour ton travail j'ai tout lu et c'est vraiment bien expliqué , je décerne donc a cossy la coupe du plus grand sujet cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Magnar
Revenir en haut Aller en bas
http://taverne-au-panda.heavenforum.com
darkseb
Admin
Admin
darkseb


Nombre de messages : 232
Age : 43
Localisation : oise
Date d'inscription : 23/09/2006

Les Rangs et Les Droits De La Guilde Empty
MessageSujet: Re: Les Rangs et Les Droits De La Guilde   Les Rangs et Les Droits De La Guilde Icon_minitimeMar 7 Nov 2006 - 1:56

ce que j'aime chez cosmic c'est qu'elle parle peu ^^ mais bien.
100% approuved.
Revenir en haut Aller en bas
SuIkEn
Invité




Les Rangs et Les Droits De La Guilde Empty
MessageSujet: Re: Les Rangs et Les Droits De La Guilde   Les Rangs et Les Droits De La Guilde Icon_minitimeMar 7 Nov 2006 - 19:58

Moi aussi j'ai tout lu mais une chose me chagrine...
Cosmic--->>je t'ai envoyé un Mp.
Revenir en haut Aller en bas
cosmicdebris
Admin
Admin
cosmicdebris


Nombre de messages : 546
Age : 44
Date d'inscription : 23/09/2006

Les Rangs et Les Droits De La Guilde Empty
MessageSujet: suiken   Les Rangs et Les Droits De La Guilde Icon_minitimeMer 8 Nov 2006 - 9:10

Même si ce n'est pas là une zone de flood Suiken, ne t'en fais pas, on sait que tu ne peux pas jouer à cause de la saturation sur Raval. Hélas ca ne va pas aller en s'arangeant....Neutral , Car ce processus n'est que la conséquence d'une trop grande affluence et que le nombre continue à monter et ca tant qu'on pourra ouvrir des comptes.

Mais nous n'allons pas pour autant te rejeter, nous ne sommes pas des insensSSsibles, et si l'xp guilde et le lvl bien qu'indépendants par certains caracteres, sont nécessaires pour faire évoluer son rang dans la Guilde, relis mon article et tu verras que j'emploie souvent le terme d'"ancienneté".

Ca veut aussi dire que le simple fait de nous cotoyer par le biais du forum peut te donner cette ancienneté. Bien sûr ca ne veut pas dire que c'est suffisant, ca ne permet pas plus d'obtenir des droits et son rang associé, mais ca t'aide à t'intégrer dans la famille.:o

Le contraire ne serait pas juste, et si nous commençons à faire des exceptions, alors plus personne ne respecterait les régles. Je refuse catégoriquement que cela en soit autrement. Par contre on apprend à te connaître et parlons souvent de toi^^. C'est que déjà on ne t'oublie pas non?Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Rangs et Les Droits De La Guilde Empty
MessageSujet: Re: Les Rangs et Les Droits De La Guilde   Les Rangs et Les Droits De La Guilde Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Rangs et Les Droits De La Guilde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probleme de guilde
» MAISON DE GUILDE
» MAISON (s) de Guilde.
» Coma de guilde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Administration par intrabuccale :: Conseil de guilde-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser