Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerAstuces PandawaConnexionGalerieRechercher
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 MAISON (s) de Guilde.

Aller en bas 
+5
Bignozz
Tsunamy
Inibatix
EasyMeat-Hastinkfoot
cosmicdebris
9 participants
AuteurMessage
cosmicdebris
Admin
Admin
cosmicdebris


Nombre de messages : 546
Age : 44
Date d'inscription : 23/09/2006

MAISON (s) de Guilde. Empty
MessageSujet: MAISON (s) de Guilde.   MAISON (s) de Guilde. Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 23:34

.



Hips mes chers pandas,

Comme vous le savez, nous avons depuis lundi une maison dans la Guilde. Ce n'est pas la première fois, nous avions déjà eu plus tôt la maison de
Tanukoui à Pandala dont son "camarade" s'est approprié durant une pause dofusienne, et nous avons eu la maison de Trinkeur à Astrub pendant quelques temps.

Cette nouvelle maison (qui m'appartient) n'est pas bien grande hélas, mais elle est un encouragement à chercher rapidement une maison plus conséquente.




DESCRIPTION
Elle se situe à Bonta et offre à qui veut un four à pain et son plan de travail pour qui veut faire des pains et des friandises. Elle n'a que deux coffres que je souhaite garder verrouiller pour des raisons que j'invoquerai un peu plus bas.
  • Au R-D-C, il y a une bonne tablée chaleureuse dans laquelle nous pouvons tenir des réunions et y trinquer à volonté.
  • La chambre se trouve au 1er étage, je vous demanderai juste de ne pas y troubler mon sommeil quand je m'y trouve Wink.
  • au second, il y à l'atelier dans lequel vous pourrez si vous le désirer, laisser au sol des dons divers. Attention cependant, vous devez savoir que tout ce qui se trouve par terre est susceptible de disparaitre au bout d'un certain moment, je laisse le soin à qui connait le phénomène d'indiquer le délais dans lequel les objets ne craignent pas de disparaitre. De façon générale, j'invite tout le monde à les ramasser et les reposer afin de prolonger ce délais.


Journée d'inauguration avec les lots par 50 de potions offertes par Trinkeur.
MAISON (s) de Guilde. Maisondeguildeinaugurpaxu5


LES COFFRES
Comme je vous le disais, il y a deux coffres. Le premier se situe au premier étage et constitue ma propriété privée. Le second se situe dans la salle d'atelier, celui-ci est un coffre destiné à la Guilde mais dont l'accès est limité à ceux que je désignerai.




La Contenance:


Le coffre destiné à la guilde contiendra tout ce qui est lié aux clefs pour le bien de la communauté. C'est en effet le contenu qui me semble le plus rentable pour tout le monde.
  • Clefs
  • Ressources pour les crafter.
  • La caisse des Kamas de la gestion de Guilde (solution temporaire?)

Voici comment ça fonctionne:
Les personnes détenteurs du code du coffre s'engagent à stocker dans le coffre les dons en ressources pour fabriquer des clefs ou les clefs que les donateurs leur transmettront. Ces responsables pourront ainsi distribuer les clefs à qui en aura besoin lors de sorties en guilde.
Compte tenu qu'il faut du temps pour que notre trésorerie en clefs assure correctement les sorties en guilde, je vous serai reconnaissante de contribuer à la bonne tenue de nos stocks en donnant autant (et plus) que vous prenez. J'en appelle évidemment à l'esprit d'équipe de chacun pour assurer cet équilibre.
Afin d'éviter toute ambigüité, nous partons du principe que ce coffre ne saurait servir de dépôts individuels, ce qui serait source d'embrouilles. Retenez que tout ce que vous apportez à cette trésorerie devient la propriété de la guilde.
Pour toutes les sorties en guilde nécessitant une clef, nous vous invitons à demander à un détenteur du coffre la clef dont vous avez besoin si vous ne l'avez pas déjà. Ne proposez pas des kamas lorsqu'un responsable vous fournit la clef, celle-ci est évidemment gratuite (et le coffre n'est pas un HDV).
Ceux qui n'apportent jamais aucun don au coffre des clefs seront rappelé à l'ordre si on sent qu'ils abusent du system.

La bonne tenue des coffres:
Quand nous aurons décidé qui assumera le rôle de trésorier, celui-ci aura le devoir de tenir à jour les stocks du coffre. C'est sur lui qu'on comptera pour assurer la meilleure rentabilité liée aux ressources.
Nous compterons sur
Balkar pour assurer la fonction de chef-trésorier en attendant.
  • Comptes rendus fréquents sur le forum des stocks en ressources ou en clefs afin que chacun des membres puissent être tenu au courant.
    Exemple:
    Code:
    Ressources pour Clefs du Labyrinthe du Dragon Cochon
    3 Tridents Cassés
    40 Oreilles de Porkass
    38 Souliers de Porkass
    21 Deuxièmes Parties de la Clef du Labyrinthe du Dragon Cochon
    14 Premières Parties de la Clef du Labyrinthe du Dragon Cochon

    Clefs du Labyrinthe du Dragon Cochon déjà caftées: 3
    Nous pourrons ainsi faire des "dons réfléchis" en conséquence quand on veut.


  • Rentabiliser les stocks, c'est le départ d'une bonne gestion.
    Exemple:
    Code:
    On a dans nos stocks des quantités répartit ainsi:
    78 Coccyx du Corailleur
    35 Pince de Crustorail,
    Sachant qu'il faut 1 coccix pour 10 pinces pour crafter une clef de la grotte Hesque, les coccyx sont en surnombre. Dans une trésorerie, on compte les ressources infructueuses dans son déficit. Le rôle du trésorier est donc de résoudre ce manque à gagner en observant trois choses: Ça peut dépanner un membre, Ça peut servir dans un autre craft, ou ça peut se vendre en état.
    Dans le cas présent, il n'y a pas à hésiter, il faut les vendre sans s'emmerdouiller après avoir vérifié que personne ne les veut.
    L'argent de la vente sera ainsi injecter à la trésorerie budgétaire de la Guilde et comme toutes transactions, devra figurer dans le forum.




Il y a beaucoup de choses à préciser sans doute, mais pour le moment, je crois avoir pensé à l'essentiel, donc si vous avez des questions ou des suggestions, nous vous écoutons n_n.




Dernière édition par cosmicdebris le Jeu 30 Oct 2008 - 0:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
EasyMeat-Hastinkfoot
buveur de bière du Djaul
buveur de bière du Djaul
EasyMeat-Hastinkfoot


Nombre de messages : 232
Age : 44
Date d'inscription : 17/08/2007

MAISON (s) de Guilde. Empty
MessageSujet: Re: MAISON (s) de Guilde.   MAISON (s) de Guilde. Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 23:46

Pour ma part, j'ajoute mon grain de sel:


On a trois semaines environ pour réunir de quoi acheter une nouvelle maison de guilde qui cette fois-ci contiendra au moins un coffre (à déterminer en fonction de la discussion sur ce point) ouvert à tous les membres. Alors bougeons nous le LUC car pas question de laisser passer une telle opportunité!!!



  1. On doit trouver la maison de nos rêves, si possible à Pandala.
  2. On doit trouver les fonds quitte à nous serrer un peu la ceinture durant une bien courte période!



Voici ce qui m'enflamme :]


Citation :
Remise en vente des maisons abandonnées le 25/11/08
Posté le 29/10/08 à 10:12


Nous allons opérer le 25 novembre 2008 à une remise en vente des maisons abandonnées sur l'ensemble des serveurs.

Les maisons dont le propriétaire ne n'est pas connecté depuis plus de 3 mois (à partir du 25 novembre) seront remise en vente.

Lors de la libération de la maison :
- les coffres sont vidés et leur contenu est transféré dans la banque du propriétaire,
- les options de partage de maison de guilde sont réinitialisées,
- les codes des coffres et portes sont réinitialisés,
- la maison est mise en vente à son prix initial.

Si votre guilde utilise les coffres d'une maison dont le propriétaire ne se connecte plus, il est conseillé de vider le contenu des coffres avant cette date.
Si vous êtes propriétaire absent d'une maison et que vous ne souhaitez pas la perdre, il suffit de vous connecter une fois avant le 25.

Attention : Une fois une maison remise en vente, l'ancien propriétaire n'a plus aucun recours pour la récupérer autre que la racheter lui-même en jeu.

La course à l'achat des maisons sera lancée dès la fin de la maintenance hebdomadaire du 25 novembre.

[source]


Elle est pas belle la vie? MAISON (s) de Guilde. 698233
Revenir en haut Aller en bas
Inibatix
buveur de bière d'Atolmond
buveur de bière d'Atolmond
Inibatix


Nombre de messages : 128
Age : 35
Date d'inscription : 16/04/2008

MAISON (s) de Guilde. Empty
MessageSujet: Re: MAISON (s) de Guilde.   MAISON (s) de Guilde. Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 23:59

Bah actuellement j'ai que 100000 kamas a donné ^^'

Sinon j'ai bien du vieux matos a revendre si vous voulez
Revenir en haut Aller en bas
Tsunamy
buveur de Rhum de Moon
buveur de Rhum de Moon
Tsunamy


Nombre de messages : 431
Age : 30
Localisation : Village d'Akwadala
Date d'inscription : 30/11/2006

MAISON (s) de Guilde. Empty
MessageSujet: Re: MAISON (s) de Guilde.   MAISON (s) de Guilde. Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 3:00

J'ai repéré quelques maisons dites "abandonnées" dans Pandala

Les voici :

MAISON (s) de Guilde. Maison10

MAISON (s) de Guilde. Maison11
Revenir en haut Aller en bas
Bignozz
buveur de Pandapils
buveur de Pandapils
Bignozz


Nombre de messages : 104
Age : 30
Localisation : Château d'Amakna :)
Date d'inscription : 16/07/2008

MAISON (s) de Guilde. Empty
MessageSujet: Re: MAISON (s) de Guilde.   MAISON (s) de Guilde. Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 4:09

J'aime bien la deuxième Tsu' Laughing

Sinon niveau buget je suis pas plein aux as donc sa va etre dur pour ce qui est de donner des kamas pour une nouvelle maison on mais pour donné des clés ou autre ressources de caft et ben dès que j'en ai en trop je vous les donne ! Very Happy

Parole d'ivrogne drunken

sur ce >>dodo silent
Revenir en haut Aller en bas
Pandalax
buveur de bière de Feubuk
buveur de bière de Feubuk
Pandalax


Nombre de messages : 132
Age : 33
Localisation : Entre 4 murs, à k2pi près
Date d'inscription : 27/05/2008

MAISON (s) de Guilde. Empty
MessageSujet: Re: MAISON (s) de Guilde.   MAISON (s) de Guilde. Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 13:07

J'vais essayer de réunir assez de kamas :p
Une maison comme celles-ci coutent combien d'après vous? 1M5-2M ?
Revenir en haut Aller en bas
Balkar
buveur de bière du Chabrulé
buveur de bière du Chabrulé



Nombre de messages : 177
Age : 38
Date d'inscription : 15/11/2007

MAISON (s) de Guilde. Empty
MessageSujet: Re: MAISON (s) de Guilde.   MAISON (s) de Guilde. Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 19:51

*Prépare le carnet de stock*

bon ben s'quand vous voulez!
Revenir en haut Aller en bas
Berane-bis
buveur de Pandapils
buveur de Pandapils
Berane-bis


Nombre de messages : 112
Age : 30
Date d'inscription : 26/05/2008

MAISON (s) de Guilde. Empty
MessageSujet: Re: MAISON (s) de Guilde.   MAISON (s) de Guilde. Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 18:14

Je vais voir pour m'être ma part aussi risque d'être difficile car plusieurs perso a stuff enfin je vais mettre 250 000k je pense quand même Smile
Revenir en haut Aller en bas
Naked-Lunch
Admin
Admin
Naked-Lunch


Nombre de messages : 226
Age : 41
Localisation : Café Tabou avec Boris Vian !
Date d'inscription : 07/11/2006

MAISON (s) de Guilde. Empty
MessageSujet: Re: MAISON (s) de Guilde.   MAISON (s) de Guilde. Icon_minitimeDim 2 Nov 2008 - 23:01

On est tous fauchés ( forcément ça coûte cher la picole mine de rien ;o)
Mais je pense pouvoir réunir un peu de sous, je vous dirai combien sous peu !
Revenir en haut Aller en bas
Naked-Lunch
Admin
Admin
Naked-Lunch


Nombre de messages : 226
Age : 41
Localisation : Café Tabou avec Boris Vian !
Date d'inscription : 07/11/2006

MAISON (s) de Guilde. Empty
MessageSujet: Re: MAISON (s) de Guilde.   MAISON (s) de Guilde. Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 12:04

Voilà donc la bête !

MAISON (s) de Guilde. Maison10

Suis ravi que ça se trouve à Pandala, en plus on est seuls sur la map^^
Et y a même le rhum courant ( bah quoi c'est comme l'eau courante mais version Panda MAISON (s) de Guilde. 253957 ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Pandalax
buveur de bière de Feubuk
buveur de bière de Feubuk
Pandalax


Nombre de messages : 132
Age : 33
Localisation : Entre 4 murs, à k2pi près
Date d'inscription : 27/05/2008

MAISON (s) de Guilde. Empty
MessageSujet: Re: MAISON (s) de Guilde.   MAISON (s) de Guilde. Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 19:52

Waouw, je l'avais jamais remarquée celle-là ! Magnfique ! Bravo à tous ^^
Revenir en haut Aller en bas
Balkar
buveur de bière du Chabrulé
buveur de bière du Chabrulé



Nombre de messages : 177
Age : 38
Date d'inscription : 15/11/2007

MAISON (s) de Guilde. Empty
MessageSujet: Re: MAISON (s) de Guilde.   MAISON (s) de Guilde. Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 20:21

Felicitation les gens
Revenir en haut Aller en bas
Berane-bis
buveur de Pandapils
buveur de Pandapils
Berane-bis


Nombre de messages : 112
Age : 30
Date d'inscription : 26/05/2008

MAISON (s) de Guilde. Empty
MessageSujet: Re: MAISON (s) de Guilde.   MAISON (s) de Guilde. Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 1:21

Nous allons pouvoir faire des fêtes de guilde =P
Revenir en haut Aller en bas
EasyMeat-Hastinkfoot
buveur de bière du Djaul
buveur de bière du Djaul
EasyMeat-Hastinkfoot


Nombre de messages : 232
Age : 44
Date d'inscription : 17/08/2007

MAISON (s) de Guilde. Empty
MessageSujet: Re: MAISON (s) de Guilde.   MAISON (s) de Guilde. Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 22:03

Bon oki, j'aurai dû faire ce post hier, mais bon, disons que je n'étais plus en état MAISON (s) de Guilde. 51353 .

La journée d'hier avait commencé la veille. Pendant que Lax et Naked sillonnaient tous les territoires à la recherche des maisons abandonnées, je m'organisais. Cosmic, elle, bouclait le budget et me tenait au courant afin que je détermine le choix des maisons.

Je crois que sans compter Bonta et Brakmar, 22 maisons environ étaient à vendre. (dont des maisons au dessus de nos budget comme par exemple la maison à 10m à Amakna). C'est très peu par rapport aux campeurs.

C'est en tirant mes ficelles que j'ai pu réserver la maison à Sufokia. Je dis bien réserver car, pour l'avoir il me suffisait d'aider une amie à lui garantir la maison de ses rêves à Otomai en échange de quoi, elle nous vendait sa maison de Sufokia. Grace à cet accord, nous augmentions les chances de cette amie d'acquérir sa maison, et par conséquent, nos chances d'obtenir notre maison.

A pandala, nous avons trouvé que trois maisons abandonnées: 21/-35, 23/-35 et 24/-37. Mais l'une des trois faisait trop copie conforme d'une autre sur la même map pour être retenue. On a choisit la 24/-37 parce qu'à l'inverse, elle était seule sur sa map et bien plus mignone. Quand à celle de la chocolaterie repérée par Tsu, c'était notre second choix. N'oublions pas que les odeurs de chocolaterie sont très forte et finissent par devenir écœurante.

Le problème de la maison de Sufokia étant en partie résolu, c'est donc à Pandala 24/-37 que j'ai décidé d'établir mon campement.

De l'autre coté du monde, Wowie campaient à Otomai pour seconder mon amie devant sa future maison, et Naked, de son coté, secondé par Freyya campaient dans Amakna pour assurer nos arrières en cas d'échec à Otomai.

Restait plus qu'à déterminer une heure à laquelle nous devions tous nous réveiller pour devancer les très nombreux concurrents. Les gens affirmaient que le début des hostilités ne commenceraient pas avant 11 heure. Freyya, quant à elle, sceptique comme toujours, voulait qu'on règle nos réveils pour être sur le pied de guerre dès 9 heure.

Je dois dire qu'elle n'avait pas tort, car à 08h50, heure de mon alarme, commençaient à s'entendre des grognements de certains qui s'étaient levé trop tard. Complètement dans le coltard et tremblant à l'idée que nous arriverions en retard, j'ai sauté sur la maison: "acheter?" je me fichais de savoir si le prix était ce que j'avais prévu, j'ai signé tout de suite.
Héhé!!! Forces Légionnaires du Quebec, je vous ai doublé!! mouhahahaha!!

Du coté de Wowie, ça a faillit être la crise: La maison était déjà vendue à.... MON AMIE!!! huhu encore gagné! A nous Sufokia!


Enfin bref, cette réussite totale, on la doit à une question de timing à la minute près.






  • PANDALA

    1 seul coffre mais un étage.

    Le RDC est sobre, mais vous y trouverez quelques bambous à fumer Wink

    MAISON (s) de Guilde. Rdcmaisoneasylh2


    Pour info, c'était Naked dehors qui prenait son cliché. Saligaud de parainou chou qui voulait me doubler sur la maison huhuhu :p. Pour la peine je vais me venger en présentant sa maison :]

    L'étage, bah il y a un lit fourré et piquant. Tout ce qu'il faut pour varier les plaisirs dans ce lit ><" Euh.. considérez que je n'ai rien dit u_U

    MAISON (s) de Guilde. Bonsoirdeeasywn0


    Après une journée bien arrosé, je suis partie me coucher.
    MAISON (s) de Guilde. 167419



  • SUFOKIA

    1 seul coffre grand air garantie!

    La façade... Attention à la marche :p

    MAISON (s) de Guilde. Garderoupahlavoisineaq6


    :o mais que vois-je? Wowie habite juste en dessous!! Pas à dire, nous y serons tranquile pour y faire la fête \o/!

    Dans la maison, deux tonneaux sont à votre disposition :]

    MAISON (s) de Guilde. Maisonsufoyr1


    Tiens Naked a déjà mis un poster. Pas mal :]






    Et pendant ce temps, Wowie et Freyya se prélassaient sur la terrasse de cette Sadi fainéante...

    MAISON (s) de Guilde. Wowiezowiechezfreyyaoz8




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MAISON (s) de Guilde. Empty
MessageSujet: Re: MAISON (s) de Guilde.   MAISON (s) de Guilde. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MAISON (s) de Guilde.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MAISON DE GUILDE
» L'ambiance de guilde en ce moment
» Coma de guilde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Administration par intrabuccale :: Conseil de guilde-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser