Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerAstuces PandawaConnexionGalerieRechercher
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 SUR NOS PERCEPTEURS

Aller en bas 
+6
zulmia
narchy
Tsunamy
EasyMeat-Hastinkfoot
darkseb
cosmicdebris
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cosmicdebris
Admin
Admin
cosmicdebris


Nombre de messages : 546
Age : 44
Date d'inscription : 23/09/2006

SUR NOS PERCEPTEURS Empty
MessageSujet: SUR NOS PERCEPTEURS   SUR NOS PERCEPTEURS Icon_minitimeSam 24 Nov 2007 - 0:15

Hips mes chers Pandas,

Comme vous l'avez tous constaté, j'ai retiré le droit à tout le monde de poser des percos.

Le droit sera rendu à tous les protecteurs si tôt le deboost complet des probabilités de voler des percepteurs accompli.

Le perco doit être un terrain de jeu, un pvp apprivoisé, que dis-je, domestique! Une rencontre entre nobles guerriers, et non un terrain de mésentente.
.........Nos percos ne seront pas des voleurs!


Si vous souhaitez contribuer à "l'effort de guerre" afin de retrouver le droit d'en reposer, les guildado ne sont pas de refus,
Voilà, en espérant que aurons vite des percos à 0%, je vous souhaite un bon jeu^^.


Dernière édition par cosmicdebris le Dim 20 Avr 2008 - 17:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
darkseb
Admin
Admin
darkseb


Nombre de messages : 232
Age : 43
Localisation : oise
Date d'inscription : 23/09/2006

SUR NOS PERCEPTEURS Empty
MessageSujet: Re: SUR NOS PERCEPTEURS   SUR NOS PERCEPTEURS Icon_minitimeLun 26 Nov 2007 - 7:21

pour le plaisir de prochain pvp contre les GAM, compte sur moi pour la "contribution" SUR NOS PERCEPTEURS 253957
Revenir en haut Aller en bas
cosmicdebris
Admin
Admin
cosmicdebris


Nombre de messages : 546
Age : 44
Date d'inscription : 23/09/2006

SUR NOS PERCEPTEURS Empty
MessageSujet: Re: SUR NOS PERCEPTEURS   SUR NOS PERCEPTEURS Icon_minitimeLun 26 Nov 2007 - 18:46

SUR NOS PERCEPTEURS 253957













SUR NOS PERCEPTEURS 698233
Revenir en haut Aller en bas
EasyMeat-Hastinkfoot
buveur de bière du Djaul
buveur de bière du Djaul
EasyMeat-Hastinkfoot


Nombre de messages : 232
Age : 44
Date d'inscription : 17/08/2007

SUR NOS PERCEPTEURS Empty
MessageSujet: Re: SUR NOS PERCEPTEURS   SUR NOS PERCEPTEURS Icon_minitimeSam 22 Déc 2007 - 21:14

Hips mes chers amis, J'ai une bien bonne nouvelle à vous annoncer concernant notre quête de Guildado dans le but de débooster nos Percos:

Nowel nous a permis de réunir déjà deux guildados toutes neuves..vi,vi^^

SUR NOS PERCEPTEURS Guildadoannonceguildeht4


Et Cosmic a dropé la seconde moins de deux minutes après huhu..


Bon, il y a encore pas mal de guildado a trouver, mais c'est un bon début Smile

Plus qu'à attendre de voir si Taol vendrait aussi sa guildado, en quel cas nous serons déjà à trois potions d'oubli. Je pense que Cosmic ne tardera pas à vous communiquer le nombre de guildados dont on a besoin pour terminer le déboostage de nos percos.

En tout cas, c'est déjà deux voire trois pas vers le retour au droit de poser des percos huhuhu X) Miam miam!
Revenir en haut Aller en bas
EasyMeat-Hastinkfoot
buveur de bière du Djaul
buveur de bière du Djaul
EasyMeat-Hastinkfoot


Nombre de messages : 232
Age : 44
Date d'inscription : 17/08/2007

SUR NOS PERCEPTEURS Empty
MessageSujet: Re: SUR NOS PERCEPTEURS   SUR NOS PERCEPTEURS Icon_minitimeLun 24 Déc 2007 - 3:53

Je tiens à remercier les généreux sponsors de ce projet Smile

TOTAL EN NOTRE POSSESSION: 35 plus que: 0 pour la premiere étape!

Puis pour la seconde: 14 potions!!




Tsunamy: 14 !!!
Garde de Pandala: 2
Taol/Oceanonox: 1
Naked: 1
Darkou-Seb-Symbl...Pardon Seb^^: 3
Balkar: 4
Nowel et ses cadeaux: 2
Zulmia: 5
Wot: 1
Vinss (chez Divinité des cieux): 1
Tanoukui (pour laver un agissement d'un autre joueur): 1
Tabet: 1
(J'ai peut-être oublié de citer des donateurs, j'en suis désolé, hélas beaucoup d'évènements ces derniers temps et du coup la mémoire embrouillé. Donc n'hésitez pas à le rappeler)

Merci aux Gami'is, et particulièrement à Lederate qui nous en a réservé une Smile.


Total des dons: 36



Merci donc au nom de toute la guilde Smile


Dernière édition par le Mar 22 Jan 2008 - 20:19, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tsunamy
buveur de Rhum de Moon
buveur de Rhum de Moon
Tsunamy


Nombre de messages : 431
Age : 30
Localisation : Village d'Akwadala
Date d'inscription : 30/11/2006

SUR NOS PERCEPTEURS Empty
MessageSujet: Re: SUR NOS PERCEPTEURS   SUR NOS PERCEPTEURS Icon_minitimeLun 24 Déc 2007 - 13:15

Pfiou Garde-De-Pandala : 2 Merci beaucoup beaucoup beaucoup a toi !
Revenir en haut Aller en bas
cosmicdebris
Admin
Admin
cosmicdebris


Nombre de messages : 546
Age : 44
Date d'inscription : 23/09/2006

SUR NOS PERCEPTEURS Empty
MessageSujet: Re: SUR NOS PERCEPTEURS   SUR NOS PERCEPTEURS Icon_minitimeLun 24 Déc 2007 - 17:55

Hips^^,


Et bien soyons courageux face aux chiffres SUR NOS PERCEPTEURS 322973

LES CHIFFRES LIES AUX GUILDADOS POUR LA RÉALISATION DU DEBOOST:




Probabilité de percevoir des ressources: 0%

Probabilité de percevoir des kamas: 0,2%

La probabilité de percevoir des objets: 7%

Le % d' expérience volée: 2,4%



Comme il est bien couteux de débooster chaque point de booste, nous procèderons par étapes.

Il y a un impératif: 0% en objets.

A partir du moment où cet impératif est résolu, nous discuterons avec nos guildes alliées, et là va s'imposer une alliance avec les Moco, pour voir avec eux si nous pouvons commencer à poser des percepteurs.

Que la discussion mène à une réponse positive ou négative, cela ne change pas que nous devrons continuer à débooster les autres probabilités de vol:

L'xp et les kamas.

Mais en même temps, debooster 0,2% d'xp c'est seulement pour l'aspect psycologique. la probabilité est assez insignifiante pour un joueur, sauf que quand celui-ci click sur les informations du percepteurs pour savoir s'il l'agresse, il verra qu'il n'y a pas que des 0%. (prix d'une guildado c'est peu de chose).
Debooster les % de kamas volés, c'est un peu le même phénomène, 2,4% ne ruine personne, mais il faudra le faire pour le même aspect psychologique.

Nos percos ne seront plus des voleurs qu'une fois à 0% dans chaque probabilité.

CONCLUSION SUR LE PRIX DU DEBOOST:


Ne comptons pour le moment que La probabilité de percevoir des objets: 7%.
Une guildado pour 0,2%

Ainsi: 7/0,2 = 35

Nous devons donc reunir 49 guildados dont 35 Impérativement pour avoir le droit de poser des percepteurs.

Etant donné le cout de l'opération, chaque don sera le bienvenu. Merci d'avance^^.


Dernière édition par le Lun 31 Déc 2007 - 20:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
darkseb
Admin
Admin
darkseb


Nombre de messages : 232
Age : 43
Localisation : oise
Date d'inscription : 23/09/2006

SUR NOS PERCEPTEURS Empty
MessageSujet: Re: SUR NOS PERCEPTEURS   SUR NOS PERCEPTEURS Icon_minitimeMer 26 Déc 2007 - 18:34

j'ai 3 pierres de dispo ma poule SUR NOS PERCEPTEURS 845842
Revenir en haut Aller en bas
EasyMeat-Hastinkfoot
buveur de bière du Djaul
buveur de bière du Djaul
EasyMeat-Hastinkfoot


Nombre de messages : 232
Age : 44
Date d'inscription : 17/08/2007

SUR NOS PERCEPTEURS Empty
MessageSujet: Re: SUR NOS PERCEPTEURS   SUR NOS PERCEPTEURS Icon_minitimeMer 26 Déc 2007 - 19:02

Héhé formidable!!!!


Mici Mon sebou ^^
Revenir en haut Aller en bas
EasyMeat-Hastinkfoot
buveur de bière du Djaul
buveur de bière du Djaul
EasyMeat-Hastinkfoot


Nombre de messages : 232
Age : 44
Date d'inscription : 17/08/2007

SUR NOS PERCEPTEURS Empty
MessageSujet: Re: SUR NOS PERCEPTEURS   SUR NOS PERCEPTEURS Icon_minitimeLun 31 Déc 2007 - 20:10

Je ré-up puisque je viens d'éditer notre comptabilité de guildados Smile.
Revenir en haut Aller en bas
cosmicdebris
Admin
Admin
cosmicdebris


Nombre de messages : 546
Age : 44
Date d'inscription : 23/09/2006

SUR NOS PERCEPTEURS Empty
MessageSujet: Re: SUR NOS PERCEPTEURS   SUR NOS PERCEPTEURS Icon_minitimeLun 31 Déc 2007 - 20:37

Une fois trouvées toutes les Guildados, c'est à dire les 35 au moins, nous ferons des potions.

RECETTES DES POTIONS DE DEBOOST:



La recette est simple, la guildado est ajoutée à chacune des recettes ci-dessous:

(sources: Dofus JOL et JOL Wiki )


* Une potion de vieillesse, une unité d'Argent, une Edelweiss, une unité de Charme et une tige de Lin pour qu'il oublie comment voler les récoltes.

* Une potion de vieillesse et une pierre de Rubis pour qu'il oublie comment voler les kamas.

* Une potion de vieillesse et un petit parchemin de chance pour qu'il oublie comment voler les objets

* Une potion de vieillesse et un parchemin d'Ivoire pour qu'il oublie comment voler l'expérience.



Donc une fois les guildados réunis il suffira de trouver des petits parchemins de chance en prio (35), c'est ce qu'il y a de plus pénible. Pour le reste nous avons notre alchimiste, c'est toujours ça de gagné huhu.

Naked se proposant d'apporter les 35 premières popo de vieillesse, il ne restera qu'à trouver les 35 petits parchots de chance.

[EDIT par Naked: Je peux faire des amulettes du bûcheron donc c'est plus un problème Smile ]

Nous remercions donc d'avance ceux qui contriburont à l'effort de guerre en apportant soit des parchemins soit des ressources pour les faire faire par le PNJ.

Recettes des petits parchemins de chance:

2choix:

Like a Star @ heaven PNJ en 2/-2, carac du parchot:+1chance (=>chance < 25) IL FAUT: 80 pattes araknés
Like a Star @ heaven PNJ en 0/2, carac du parchot:+1chance (=>chance < 25) IL FAUT:1 Amulette du bûcheron
Revenir en haut Aller en bas
cosmicdebris
Admin
Admin
cosmicdebris


Nombre de messages : 546
Age : 44
Date d'inscription : 23/09/2006

SUR NOS PERCEPTEURS Empty
MessageSujet: Re: SUR NOS PERCEPTEURS   SUR NOS PERCEPTEURS Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 20:02

Un énorme MERCI à Balkou, qui non content d'avoir beaucoup contribuer aux dropes de ressources des clefs du sanctuaire Draguoeuf à offert à la guilde hier 4 Guildados Smile
Revenir en haut Aller en bas
EasyMeat-Hastinkfoot
buveur de bière du Djaul
buveur de bière du Djaul
EasyMeat-Hastinkfoot


Nombre de messages : 232
Age : 44
Date d'inscription : 17/08/2007

SUR NOS PERCEPTEURS Empty
MessageSujet: Re: SUR NOS PERCEPTEURS   SUR NOS PERCEPTEURS Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 2:29

Alors là je propose que tout le monde remercie les donateurs, et en particulier Tsu qui a apporté une incroyable quantité de guildados en plus de 35petits parchemins de chances! affraid


Merci énormément mon cher Neveu je suis très très fier de toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
darkseb
Admin
Admin
darkseb


Nombre de messages : 232
Age : 43
Localisation : oise
Date d'inscription : 23/09/2006

SUR NOS PERCEPTEURS Empty
MessageSujet: Re: SUR NOS PERCEPTEURS   SUR NOS PERCEPTEURS Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 12:20

Super.SUR NOS PERCEPTEURS 683374 SUR NOS PERCEPTEURS 683374 SUR NOS PERCEPTEURS 683374 SUR NOS PERCEPTEURS 683374 SUR NOS PERCEPTEURS 683374
Premiere etape reussi alors.
Bravo et merci a tous.
SUR NOS PERCEPTEURS 286548 SUR NOS PERCEPTEURS 836990
Revenir en haut Aller en bas
Tsunamy
buveur de Rhum de Moon
buveur de Rhum de Moon
Tsunamy


Nombre de messages : 431
Age : 30
Localisation : Village d'Akwadala
Date d'inscription : 30/11/2006

SUR NOS PERCEPTEURS Empty
MessageSujet: Re: SUR NOS PERCEPTEURS   SUR NOS PERCEPTEURS Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 15:35

Wi bravo a tous et merci beaucoup beaucoup a tous les donnateurs
Revenir en haut Aller en bas
narchy
Buveur d'Eau Polluée
Buveur d'Eau Polluée
narchy


Nombre de messages : 73
Age : 35
Localisation : teredala
Date d'inscription : 07/08/2007

SUR NOS PERCEPTEURS Empty
MessageSujet: Re: SUR NOS PERCEPTEURS   SUR NOS PERCEPTEURS Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 18:23

merci a toi tsu
Revenir en haut Aller en bas
zulmia
Siroteur de Contrebande
Siroteur de Contrebande



Nombre de messages : 36
Age : 46
Date d'inscription : 23/09/2007

SUR NOS PERCEPTEURS Empty
MessageSujet: Re: SUR NOS PERCEPTEURS   SUR NOS PERCEPTEURS Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 15:02

Vous en êtes où dans la collecte des guildalos? Y a encore besoins de ces cailloux ou c'est bon?

Easy au cas ou ... j'ai pris quelques guildalos en hdv; et tu sais me joindre Wink


Zulmia alias Rosalie
Revenir en haut Aller en bas
cosmicdebris
Admin
Admin
cosmicdebris


Nombre de messages : 546
Age : 44
Date d'inscription : 23/09/2006

SUR NOS PERCEPTEURS Empty
MessageSujet: Re: SUR NOS PERCEPTEURS   SUR NOS PERCEPTEURS Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 12:23

Petit UP très rapide cette fois (Un long message est prévu pour bientôt promis (n'en déplaise à Pope XD)


Nous avons terminé depuis quelque jours le déboost des points de vol d'objets, ce qui nous a permis de commencer à rebooster nos percos guerriers :p

Mais comme nous le disions, cette étape n'était que la première et la plus longue. Nous continuons donc à reunir les dernières guildaos et ressources pour debooster les vols de kamas et d'xp.

A ce propos je veux remercier la douce Zulmia qui nous a fait un don magnifique en pierres de guildados. Merci donc à la jolie Rosa que je ne décevrais pas :]


(C'est Easy qui se charge cette fois du très très long post! :p)
Revenir en haut Aller en bas
EasyMeat-Hastinkfoot
buveur de bière du Djaul
buveur de bière du Djaul
EasyMeat-Hastinkfoot


Nombre de messages : 232
Age : 44
Date d'inscription : 17/08/2007

SUR NOS PERCEPTEURS Empty
MessageSujet: Re: SUR NOS PERCEPTEURS   SUR NOS PERCEPTEURS Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 20:12

Et bien me voila!!! (je sais il serait temps mais bon huhu, on fait ce qu'on peut hein Smile


A l'ocasion de l' ÉNORME NOUVELLE, Celle que Cosmic a restitué le droit à tous les protecteurs de la guilde de POSER DES PERCOS, je vous fat un cht'it topo Razz




Dans le petit atelier des alchimistes Bontariens, la tension était à son comble. J'étais face à Naked qui chuchotait à l'oreille de DocteurStrangeLove, tandis que Cosmic attendait nerveusement dans la taverne Feubuk .

Naked est revenu vers moi en me faisant un clin d'œil puis à repris sa faux avant de quitter la pièce. Mon visage à moi était impassible, et je me croisais les bras pour cacher toute nervosité dans mon attitude.

Puis la douce Doc, après avoir consulté son recueil sur les incantations secrètes, trancha le silence par un "Bien!..." Elle enfila ses gants et me dit de se rapprocher pour lui prêter main forte sans oublier de jeter au centre de la pièce la chope de bière que Naked avait posé sur son établi. Etait-ce le début d'un rite initiatique?

"Commençons, Easy passe moi dans cet ordre, un parchemin, puis la guildado". Je lui tends, elle semblait très concentrée. elle sortis de son sac, sans regarder, sa potion de vieillesse en me priant de respecter un certain écart si je tiens à mon duvet. J'avais mes deux mains tendus et je transpirais, elle éclaboussa la pierre et le parchemin puis les arracha de mes main afin de les réunir dans un nuage de fumée.

J'aurai dû suivre son conseil et me boucher les oreilles car la fumée prenait des apparences d'esprit: "Non! Ne faites pas ça!! Non c'est impossible!" Doc, quant à elle ne semblait souffrir d'aucun doute et m'ordonna d'actionner le mécanisme, ce que je fit malgré les plaintes des esprits de plus en plus nombreux dans la pièce.

Au bout de quelques secondes, la fumée se dissipa et je vis la main de Doc tendue avec un flacon dans la main. C'était la première potion!
SUR NOS PERCEPTEURS 98326


Cosmic était affalée sur le bar et Gen avait prit l'initiative de mettre son bras sur l'épaule de notre chère meneuse. Dans l'autre main il lui tendit une chope qu'elle avala d'une traite.

SUR NOS PERCEPTEURS 51353


Doc me dit de ne pas crier victoire, car cette opération allait se répéter 35 fois. Nous nous y remîmes donc.


SUR NOS PERCEPTEURS Pourannoncedeboostqz8
SUR NOS PERCEPTEURS Pourannoncedeboostqz8.fd5ad7c854



Quelle sacrée journée! En tout cas ma pauvre soeur s'est pris une sacrée cuite SUR NOS PERCEPTEURS 649522


Puis nous avons recommencé l'opération avec des rubis et des parchemins d'ivoire.

Nos percepteur était lavés de toute la souillerie du vol et s'entrainait déjà à être un grand guerrier si bien qu'il peut maintenant revêtir un bouclier incandescent, il sait désenvoûter sans ligne de vue et peut en plus frapper à coup de rochers et amplifier nos dommages. Mais tout cela, ça fera le sujet d'un prochain topic ^^


Nous tenons à remercier tous ceux qui ont contribué de près et de loin à ce projet, et souhaitons longue vie à nos PERCOS!!!!
Revenir en haut Aller en bas
zulmia
Siroteur de Contrebande
Siroteur de Contrebande



Nombre de messages : 36
Age : 46
Date d'inscription : 23/09/2007

SUR NOS PERCEPTEURS Empty
MessageSujet: Re: SUR NOS PERCEPTEURS   SUR NOS PERCEPTEURS Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 22:59

Suspect Heu moi z'attend de voir le screnn du perco taillefine à 0% partout.

Doit manquer une partie de l'histoire là SUR NOS PERCEPTEURS 708190
Revenir en haut Aller en bas
EasyMeat-Hastinkfoot
buveur de bière du Djaul
buveur de bière du Djaul
EasyMeat-Hastinkfoot


Nombre de messages : 232
Age : 44
Date d'inscription : 17/08/2007

SUR NOS PERCEPTEURS Empty
MessageSujet: Re: SUR NOS PERCEPTEURS   SUR NOS PERCEPTEURS Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 23:21

SUR NOS PERCEPTEURS 666442
Nos 0%? MOUHAHHAHA!!




HEHE!! je propose qu'on organise une joute (tu te charges de la team adverse) et que tu rempliras la fonction d'inspectrice de NATO (North Amakna Treaty Organization) chargée de faire ton rapport ici même huhu






SUR NOS PERCEPTEURS 930649
Revenir en haut Aller en bas
cosmicdebris
Admin
Admin
cosmicdebris


Nombre de messages : 546
Age : 44
Date d'inscription : 23/09/2006

SUR NOS PERCEPTEURS Empty
MessageSujet: Re: SUR NOS PERCEPTEURS   SUR NOS PERCEPTEURS Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 16:54

Bien suite des news sur les percos ^^




Comme vous le constaterez, il y a pas mal de chamboulement dans le système de percepteur en ce jour de M.A.J. 1.23.



lichen a écrit:


.....sur forum of'
Les guildes obtiennent 5 points de boost par niveau dès l'obtention du niveau 2 de la guilde.
De nouvelles caractéristiques peuvent être augmentées pour les percepteurs :

* Prospection (initiale : 100, maximale : 500, progression : 1 pour 1)

* Sagesse (initiale : 0, maximale : 400, progression : 1 pour 1)

* Pods (initiaux : 1000, max : 5000, progression : 1 pour 20)

* Sorts (12 sorts à 5 niveaux, soit 60 niveaux, progression : 5 points par niveau de sort)

* Nombre de percepteurs (initial : 1, maximal : 50, progression : 10 points par percepteur supplémentaire)

Le fonctionnement des percepteurs est modifié :

* Les percepteurs ne volent plus le butin des joueurs. Ils interviennent comme un joueur supplémentaire, qui se sert (quelle que soit sa prospection) en dernier. La prospection du percepteur n'est pas prise en compte dans le calcul total de la prospection des groupes de joueurs. La prospection du percepteur ne lui sert qu'à augmenter sa probabilité de récupérer des objets.

* Les percepteurs ne volent plus d'expérience des joueurs. Ils gagnent de l'expérience en fin de combat (comme un joueur dont le niveau est calculé par rapport au niveau moyen du groupe de joueurs). Les gains d'expérience des percepteurs n'influencent pas ceux des autres joueurs.

* Les objets ainsi que l'expérience gagnée, sont stockés sur les percepteurs. Il est nécessaire de relever l'inventaire des percepteurs pour récupérer les objets ainsi que l'expérience accumulés.

* Lorsqu'un percepteur est relevé, il est automatiquement retiré de la carte, et les délais classiques de repose sont appliqués.

* Lorsqu'un percepteur est vaincu, l'expérience qu'il avait accumulée est répartie entre les différentes guildes des personnages qui ont gagné le combat. Si aucun des attaquants n'avait de guilde, l'expérience est perdue.

Délai de pose des percepteurs :

* Une guilde ne peut poser un percepteur sur une carte où elle vient de perdre un percepteur avant un temps égal à 10 minutes par niveau de la guilde.

* Le délai d'une heure entre deux poses de percepteurs sur une même carte, est supprimé.

Tous les points dépensés dans les anciennes caractéristiques des percepteurs sont réinitialisés.


N'hésitez pas à aller jeter un oeil sur cet article de leurs "devblog"






A partir d'aujourd'hui donc; trois conséquences directes sur notre guilde:

  1. Tuer des percos va devenir un exercice pour le bien de notre communauté lol!

    En effet, taper certains percos enrichira notre guilde en xp. Twisted Evil

  2. Nous gagnons entre 40 et 45 points de boost.

    Que de bonus pour continuer à améliorer nos sorts de percepteurs :]

  3. nous allons être sacrément bridé en nombre de percepteurs simultanés

    Si on ne boost pas notre nombre de percepteurs nous ne pourrons poser qu'un seul perco à la fois.







Bref, tout ceci nous amène à faire le point. Voici les caractéristiques actuelles de nos percepteurs:



  • PDV, Bonus aux dommages et résistances:
    Fonction du lvl de la guilde.

  • PP ets Pods, "O.S.E.F."
    puisque pour ma part il serait vraiment dommage qu'on change d'orientation sur nos perco. Ils ne seront pas récolteurs mais guerriers.

  • Sagesse: 0.
    Un jour il faudra penser à la booster, non pour récupérer de la sagesse sur les combats, bien que le fait qu'il ne la vole pas peut faire réfléchir, mais uniquement pour améliorer son esquive aux pertes de PA et de PM. Cependant, ce besoin ne naitra qu'à partir du moment où le percepteur sera un compagnon de combat "construit" et "efficace". Ainsi je le projette pour après les boosts de ses sorts.

  • Nombre de Percepteurs: 1.
    Alors là, nous sommes en face d'une belle contrainte: si on laisse à 1, nous ne pourrons pas poser plusieurs percepteurs en même temps. (=>pas de pose possible tant qu'un percepteur vit)
    Il sera donc un jour nécessaire de monter au moins à 3 notre nombre de percepteurs (15 points).
    Pour le moment, je pense qu'il est inutile de booster ce nombre. En effet, nous posons encore trop rarement des percepteurs, et que le jour où on en pose, il suffira d'attendre que meurt le perco pour en reposer un autre.
    Je pensais à l'origine vous consulter sur ce point, mais je sais que vous faite confiance en ma décision.
    Quand nous serons satisfait des sorts de nos percepteurs, je vous consulterai pour prendre la décision quant à la priorité entre nombre de percepteurs et sagesse.

  • ARMURE:
    lvl 1 = 5 PA pour Dom. réduits de 10 (infini) et lvl 5 = 2 PA pour Dom. réduits de 21 à 25 (infini). Contrairement aux fecas, les armures ne se font pas en zones.
    [Objectif de toutes les booster]
    • Aqueuse: 0. Permet l'esquive aux pertes de PA.
    • Incandescante: 5.
    • Terrestre: 1. Et neutre.
    • Venteuse: 0. Permet l'esquive aux pertes de MP.


  • FLAMME: 0.
    lvl 1 = 11 à 15 feu (13 à 17 cc) sur 1 à 8 Po pour 4 PA et lvl 5 = 46 à 50 feu (51 à 55 cc) sur 1 à 9 Po pour 4 PA.
    Sort 1/50 cc et ec, en ligne et Po modifiable.

    [Objectif: Pas prévu]

  • CYCLONNE: 0.
    lvl 1 = 11 à 20 air (16 à 25 cc) sur 2 à 6 Po pour 4 PA et lvl 5 = 11 à 40 air (16 à 45 cc) sur 2 à 10 Po pour 4 PA.
    Sort 1/50 cc et ec, sans ligne droite et Po modifiable.

    [Objectif: Peut-être à y reflechir.]

  • VAGUE: 0.
    lvl 1 = 6 à 15 eau (11 à 20) sur 1 à 5 Po pour 5 PA et lvl 5 = 31 à 40 eau (36 à 45) sur 1 à 6 Po pour 5 PA.
    Sort 1/50 cc et ec, en ligne droite et en zone linéaire de 3 cases à Po non modifiable.

    [Objectif: en réflexion car sort qui mérite le boost mais à 5 PA et en ligne droite.]

  • ROCHER: 3. (je n'avais pas choisi)
    lvl 3 = 21 à 35 terre (26 à 40 cc) sur 1 à 6 Po pour 5 PA et lvl 5 = 21 à 50 tere (26 à 55 cc) sur 1 à 7 Po pour 5 PA.
    Sort 1/50 cc et ec, sans ligne droite et en zone de 2 case, et Po modifiable.

    [Objectif: il serait logique de parvenir à son lvl 5, d'autant que c'est un sort efficace, cependant nous boosterons normalement avant une attaque à 4 PA]

  • MOT SOIGNANT: 0.
    lvl 1 = PDV rendus 10 avec 3 Po et pour 5 PA, et au lvl 5 = PDV rendus 21 à 25 avec 3 Po et pour 5 PA.
    sort à Po modifiable, et sans lancé en ligne.

    [Objectif: Tentant, si le perco soignait ça serait très pratique. Cependant ses soins ne sont pas forcément rentables (trop cher en PA, trop peu de Po et des soins insuffisants pour les attaquants censés être trop loin du percepteur, ce qui risquerait de nuire à son IA.]

  • DESENVOUTEMENT: 5.
    lvl 5 = désenvoûte de 1 à 9 Po et pour 4 PA.
    sort à Po modifiable, sans ligne de vue à son lvl, sans ligne droite, et lançable tous les 4 tours.
    [objectif: atteint]

  • COMPULSION DE MASSE: 4.
    [i][lvl 4 = augmente de 5 à 9 (10 tours) ses dommages et les dommages d'alliés sur deux 2 du percepteur (6 à 10 en cc) et lvl 5 = augmente de 6 à 11 ses dommages et les dommages d'alliés sur 3 cases du percepteur (7 à 12 en cc)
    Sort à 1/50 cc et ec, sans ligne de vue et Po non-modifiable et relançable tous les 20 tours.

    [Objectif: lvl 5 car la zone étant trop petite, 1 case de plus ne sera pas du luxe.]

  • DÉSTABILISATION: 0.
    lvl 1 = +3 EC (5 tours) et lvl 5 = +8 EC (5 tours) de 1 à 6 Po et 2 PA.
    Sort lançable tous les 4 tours en ligne de vue.

    [Objectif: au moins lvl 1 pour assouplir le jeu du wasta (2 PA en complément d'une attaque). Il est tentant de le booster à fond pour renforcer nos sorts pandawas à + EC, cependant, il serait bon que AG revalorise cette fonctionnalité qui depuis la 1.20 d'Otomai est rendu complètement obsolete. A voir donc en fonction des projets des studios.]







Voici une balance des sorts afin d'entrevoir les combos.

Chers défenseurs, ce tableau vous aidera à organiser notre défence Wink

[edit: je place 20 points de sorts pour donner une cohérence aux combos, ce qui équivaut à 4 sort boostés d'un lvl: armures aqueuse et venteuse, déstabilisation et Cyclonne]

CAT.
(description)
Sort lvl du sort Combo possible avec CAT. Info. complémentaires.
CAT. 1
(2 PA non relançable)
<- <- Cat 1 (x2)
Cat 2 (x2)
Cat 3
Cat 4 A & B
V
-> Armure Aqueuse 1 î A booster mini 1 pour effet en attendant fin de boost des autres
-> Armure Incandescante 5 î car les sorts feu sont souvent à distance et puissants
-> Armure Terrestre 1 î car ca freinera les terres tres bourrins
-> Armure Venteuse 1 î A booster mini 1 pour effet puis passer rapidement 5
CAT. 2
(2 PA relançable - 4tours)
<- <- Cat 1 (x2)
Cat 2 (x2)
Cat 3
Cat 4 A & B
V
-> Déstabilisation 1 î A boosté au moins lvl 1 pour meilleur souplesse (moins prioritaire)
CAT. 3
(4 PA relançable à volonté)
<- <- Cat 1
Cat 2
V (faire un choix)
-> Flamme 0 î Sort puissant à 4 PA mais en ligne et sans zone donc très contraignant
-> Cyclonne 1 î Sort souple et en zone. A classer en favori
CAT. 4-A
(relançable par 4 tours)
<- <- Cat 1
Cat 2
V
-> Désenvoûtement 5 î R.A.S. sauf que
sa Po le place facilement dans la logique du Cat. 2 si ligne de vue
CAT. 4-B
(relançable par 20 tours)
<- <- Cat 1
Cat 2
V
-> Compulsion de Masse 4 î Sort tres contraint par sa Po, trouver donc un mode de jeu adapté.
Sa proximité hypotetique en cas de relance peut favoriser Cat. 2
CAT. 5
(5 PA)
<- <- NEANT Sorts non coupables par absence de PA
-> Vague 0 î Aurait eu l'intéret de taper façon "pandatak" en dom eau, mais est-ce rentable?
-> Rocher 3 î Ayant été boosté, on doit compter dessus.
Il faut juste espèrer que l'I.A. sera cohérente.
-> Mot Soignant 0 î sans doute le dernier sort à booster
si toutes les priorités sont validées.


Dernière édition par cosmicdebris le Mar 15 Avr 2008 - 19:22, édité 1 fois (Raison : Modif du tableau sort après boost.)
Revenir en haut Aller en bas
EasyMeat-Hastinkfoot
buveur de bière du Djaul
buveur de bière du Djaul
EasyMeat-Hastinkfoot


Nombre de messages : 232
Age : 44
Date d'inscription : 17/08/2007

SUR NOS PERCEPTEURS Empty
MessageSujet: Re: SUR NOS PERCEPTEURS   SUR NOS PERCEPTEURS Icon_minitimeSam 19 Avr 2008 - 18:48

Bien, comme vous le savez, il semblerait que depuis la MAJ d'hier matin, les percepteurs ont tous récupérer la totalité de leurs points de boost, nous offrant le joli pécule de 135 points si mes souvenirs sont bons.


Donc on repart à 0!!!



Afin de partir sur de bonnes bases, je propose de vous rappeler nos objectifs concernant nos percepteurs, objectifs fixés par notre chère meneuse après approbation des membres administrateurs de la guilde et discussion en /g avec les membres présents à ce moment là (dont moi ><"). La légitimité de ces objectifs est d'autant plus solide qu'il n'y a pas dans le forum de remise en question.

  • NOUS NE SOMMES PAS DES VOLEURS et refusions de poser des percepteurs dans l'ancien système tant que ceux-ci n'étaient pas remis à 0%.
  • Nous avons fait un gros INVESTISSEMENT pour oublier toutes les probabilités de vol divers.
  • Suite au deboost nous avons eu l'immense joie de pouvoir booster nos PERCOS TELS DES GUERRIERS. Depuis lors nous consacrons tous les points de façon à faire de nos percepteurs de bons équipiers pour le PVP.
  • Nos motivations lors de la pose des percepteurs est le PVP et la publicité de la guide. Par conséquent nos percepteurs n'ont pas les mêmes besoins quant à leurs emplacements que les perceteurs des guildes lambdas.


Le systeme des percepteur à changé, comme vous pouvez le constater, un percepteur ne vole plus:

Citation :
Les percepteurs ne volent plus le butin des joueurs. Ils interviennent comme un joueur supplémentaire, qui se sert (quelle que soit sa prospection) en dernier. La prospection du percepteur n'est pas prise en compte dans le calcul total de la prospection des groupes de joueurs. La prospection du percepteur ne lui sert qu'à augmenter sa probabilité de récupérer des objets.

Les percepteurs ne volent plus d'expérience des joueurs. Ils gagnent de l'expérience en fin de combat (comme un joueur dont le niveau est calculé par rapport au niveau moyen du groupe de joueurs). Les gains d'expérience des percepteurs n'influent pas ceux des autres joueurs.

Cependant je tiens à attirer votre attention sur ces deux points un peu obscures. On nous dit que les percepteurs ne volent plus, mais alors, le fait que ceux-ci n'offrent pas de PP aux groupes qui font des combats sur les maps et le fait que sa PP lui permette malgré tout de récupérer des objets ou ressources en fin de combats, vous appelez ça comment?

Autant dire d'un cambrioleur qu'il n'est pas un voleur et que son activité n'est rien de plus que de se servir dans les maisons qu'ils visitent. Oui bien sur, vu comme ça, ça donne envie d'inviter une équipe de cambrioleurs prendre le thé et leur donner les clefs de notre foyer. :] Qu'il est mimi le Linchen!





Enfin bref, le percepteur reste un parasite, et le problème majeur de la présente MAJ est qu'il n'est pas possible d'avoir moins de 100PP.

Si on respecte notre état d'esprit, si on respecte aussi le lourd investissement d'une poignée de membres qui ont contribué à faire de nos percos des 0%, si on respecte la raison qui fait de nous que nous ne sommes pas dupe, et si on respecte le fait qu'on aime pas que le fruit de nos efforts revienne à une ordure qui n'aura pas eu besoin de bouger ses fesses pour droper, alors nous nous devons de ne pas changer nos objectifs.

  • Ainsi on ne boostera pas, ni la PP, ni la sagesse de nos percepteurs dans des fins contestables.
    si sagesse doit être boostée, ça serait seulement pour améliorer l'esquive aux pertes de PM et de PA lors des combats.
  • On continue à ne booster qu'en fonction des besoins du PVP, on continue à placer nos percos de façon à ce que ceux-ci fasse une promotion de notre guilde.


Exceptions acceptables: Nous acceptons tout à fait qu'un percepteur servent à certains pour l'aide au drop. Dans ce cas, il faut poser le percepteur sur la map de ses combats et penser à le retirer (ce qui est automatique lors de sa récolte) en fin de combat.
Dans ce cas, le percepteur ne nuit à personne et peut se rendre utile.


Bref je tenais à remettre au clair nos intentions.











SUR LE BOOST des 135 points



Je propose qu'on poursuive la logique du dernier post de Cosmic, à la différence qu'on pourrait booster plutôt Cyclone à la place de Rocher qui a l'avantage premier d'être un sort à 4 PA (laissant 2 PA pour combos), de se lancer sans ligne de vue ni ligne droite et avoir une bonne Po. De plus comme nous boosterions Compulsion de masse, les dommages seront rendus moins aléatoires Wink.


Bref à vous chers camarades vos avis, car nous avons hâte de répartir les points^^.
Revenir en haut Aller en bas
Mistyka
buveur de bière coupée
buveur de bière coupée
Mistyka


Nombre de messages : 30
Age : 30
Localisation : Akwadala
Date d'inscription : 03/04/2008

SUR NOS PERCEPTEURS Empty
MessageSujet: Re: SUR NOS PERCEPTEURS   SUR NOS PERCEPTEURS Icon_minitimeSam 19 Avr 2008 - 19:29

Bon, je ne posterai pas un long poste comme vous avez fait, mais je vais y aller plus généralement et au pire j'éditerai...

Bon pour ce qui est des boosts, je partage le même opignon que Cosmic sauf que j'aurai peut-être pensé de booister armure terreste plus que niveau 1, au nombre de classe qui frappe terre... Bon, sinon le reste je suis d'accord et il est vrai qu'avec Cyclone ça pourrait être quand même fort...

Sinon, je crois qu'il faudrait boosté la sagesse, non pas pour l'xp mais plus pour esquiver les partes de pa et pm...

Enfin c'est mon avis, j'attend les autres postes et peut-être que je changerai...
Revenir en haut Aller en bas
Tsunamy
buveur de Rhum de Moon
buveur de Rhum de Moon
Tsunamy


Nombre de messages : 431
Age : 30
Localisation : Village d'Akwadala
Date d'inscription : 30/11/2006

SUR NOS PERCEPTEURS Empty
MessageSujet: Re: SUR NOS PERCEPTEURS   SUR NOS PERCEPTEURS Icon_minitimeSam 19 Avr 2008 - 19:52

Je suis tout a fait d'accord pour cyclone !
Mais je suis aussi d'accord pour la sagesse, sa pourrait être utile pour que le niveau de la guilde monte plus rapidement . (Quoi que sa on peut le faire nous même)
Mais c'est aussi très utile pour esquivé la perte de PA et la perte de PM !
Alors la sagesse , vaut-t-elle le coup ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SUR NOS PERCEPTEURS Empty
MessageSujet: Re: SUR NOS PERCEPTEURS   SUR NOS PERCEPTEURS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SUR NOS PERCEPTEURS
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Administration par intrabuccale :: Conseil de guilde-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser