Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerAstuces PandawaConnexionGalerieRechercher
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Coma de guilde

Aller en bas 
+3
Balkar
Pandalax
Inibatix
7 participants
AuteurMessage
Inibatix
buveur de bière d'Atolmond
buveur de bière d'Atolmond
Inibatix


Nombre de messages : 128
Age : 35
Date d'inscription : 16/04/2008

Coma de guilde Empty
MessageSujet: Coma de guilde   Coma de guilde Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 15:23

Aujourd'hui la guilde est arrivée dans un état critique. Je sais que cela fait quelques semaines que je ne suis pas venu en jeu (vacances surtout)

En me connectant et en interrogeant plusieurs personnes j'en arrive a la conclusion que seulement quelques membres restent actifs : Pandalax et Nonox

Certaines autres personnes se connecteraient brièvement pour les familiers notement.

Mais il faut l'avouer 3 personnes de suffisent pas a faire vivre une guilde ! J'ai aussi entendu dire que certains membres commençaient à désespérer en jeu. Il est clair que nous sommes arrivé a notre limite. J'ai envoyé un message a cosmic pour lui expliquer la situation et se que je comptais faire. Je pense que le bien être des membres est plus important aujourd'hui.


Je propose donc de mettre la guilde en état de coma, et que vous recherchiez une guilde vous redonnant l'occasion de jouer en groupe souvent.
J'ai déjà pris quelques initiatives et ai obtenu trois places dans la guilde Idavoll (lvl 140 minimum) (attention ces places ne seront valides qu'après une présentation exemplaire sur leur forum !)

Si vous êtes contre je m'y plierais au bout de 3 voix ou de celle de cosmic. Mais vu l'état, j'ai perdu le courage de tenter de recruter de nouveaux panda.
Revenir en haut Aller en bas
Pandalax
buveur de bière de Feubuk
buveur de bière de Feubuk
Pandalax


Nombre de messages : 132
Age : 33
Localisation : Entre 4 murs, à k2pi près
Date d'inscription : 27/05/2008

Coma de guilde Empty
MessageSujet: Re: Coma de guilde   Coma de guilde Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 20:32

Ouais, ça devient difficilement vivable, mais j'ai pas envie de quitter la guilde pour autant. J'avais parlé d'une fusion avec une autre guilde, Cos m'avait parlé de l'ex-guilde de Mara-Ude. Depuis, je l'ai contacté, il a pas l'air motivé pour quitter les Vieux Sages. J'avais aussi proposé à Gud qui souffre aussi du symptôme de guilde mourante, sur le principe il avait pas l'air contre, mais apparemment leurs trésors sont bien remplis, donc il a peur que le contenu soit accessible à des "étrangers".

Sinon, je suis pas du tout chaud pour aller chez Idavoll, une guilde de 80 membres m'attire pas, et le peu que j'ai lu sur leur forum me paraît moyen.
Revenir en haut Aller en bas
Inibatix
buveur de bière d'Atolmond
buveur de bière d'Atolmond
Inibatix


Nombre de messages : 128
Age : 35
Date d'inscription : 16/04/2008

Coma de guilde Empty
MessageSujet: Re: Coma de guilde   Coma de guilde Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 22:29

Je suis enclin a toutes propositions. Si j'ai choisis Idavoll c'était pour deux raisons, ils semblent ne recruter désormais qu'a partir de bonne candidatures, et que certaines choses rappelles l'unif, notement des membres et leur signe.


Mais si vous désirez faire une fusions avec une autre guilde c'est également une idée. Nous avons un enclos et des maisons a apporter également, non ? Et je ne pense pas qu'il y ai de voleur dans la guilde, dans la fusion ils ont juste a nous mettre dans une période d'essai, au niveau des trésor, je trouve ça normal.
Revenir en haut Aller en bas
Pandalax
buveur de bière de Feubuk
buveur de bière de Feubuk
Pandalax


Nombre de messages : 132
Age : 33
Localisation : Entre 4 murs, à k2pi près
Date d'inscription : 27/05/2008

Coma de guilde Empty
MessageSujet: Re: Coma de guilde   Coma de guilde Icon_minitimeSam 18 Juil 2009 - 0:00

Citation :
notement des membres et leur signe

Pas compris ce passage. Tu veux parler du blason de guilde ? ^^
Et je trouve que la mentalité est justement vraiment pas la même. D'un coté je me base sur quelques membres, c'est clair qu'il doit bien y'en avoir dans le lot qui nous ressemblent. En fait cette guilde me paraît trop grosse pour être gérable, après c'est qu'un préjugé, j'y suis pas, mais j'imagine qu'il doit y avoir des "clans" au sein même de la guilde.

J'vais en parler un peu à Bignozz, voir ce qu'il m'en dit.

Pour l'histoire des coffres, Gud m'a dit qu'il ne mettait aucun code, parce que c'était contraignant quand il fallait faire de multiples allers et retours. Du coup, ils veulent pas changer ses habitudes pour nous. C'était peut être aussi une façon de me faire comprendre qu'il avait pas tellement envie de fusionner avec nous. D'un côté je comprends, à la base sa guilde c'était que des membres qui se connaissaient IRL, leur guilde subit un peu le même genre de problème que nous : évoluer quitte à bouleverser ce qui faisait l'unicité de la guilde, ou bien ne rien changer par respect pour le bon vieux temps.(Dit comme ça, la 1ère solution est plus attrayante Laughing)

Dans tous les cas, je sais pas si on peut parler de fusion, vu que ce sera vraisemblablement la migration de 3-4 membres vers une autre guilde. Et je connais pas les lois dofusiennes vis-à-vis de l'immigration, j'espère que vous avez tous des papiers en règle.
Revenir en haut Aller en bas
Balkar
buveur de bière du Chabrulé
buveur de bière du Chabrulé



Nombre de messages : 177
Age : 38
Date d'inscription : 15/11/2007

Coma de guilde Empty
MessageSujet: Re: Coma de guilde   Coma de guilde Icon_minitimeSam 18 Juil 2009 - 12:15

Faisant partie de ceux qui viennent juste pour donner à manger aux familiers, je ne peux rien dire par rapport à la situation de la guilde (bien qu'a chaque fois que je me connecte il y a vraiment personne et cela peut importe l'heure).

Étant en pause au niveau du jeux (notamment pour cause de beau temps et de manque de nouveautés dans le jeux) je resterais dans la guilde, cependant lors de mon futur retour IG il sera certain que s'il n'y a personne en jeux, notament easy et naked qui me manque énormément (désolé pour les autre je vous aime aussi, mais ce sont eux qui m'ont recruté à la base) j'hésiterais pas à changer de guilde pour intégrer certainement les Maitres dragons.
Revenir en haut Aller en bas
Tsunamy
buveur de Rhum de Moon
buveur de Rhum de Moon
Tsunamy


Nombre de messages : 431
Age : 30
Localisation : Village d'Akwadala
Date d'inscription : 30/11/2006

Coma de guilde Empty
MessageSujet: Re: Coma de guilde   Coma de guilde Icon_minitimeSam 18 Juil 2009 - 17:34

Coucou les Pandous !

La dernière fois que je me suis connecté en plein après-midi ,c'est vrai que j'ai vu très peu de membres , depuis je passe souvent sur le forum (sans obligatoirement me connecté), et je pense vraiment que fusionné avec une autre guilde est la meilleur idée pour vous faire retrouver le moral.

C'est en quelques sortes ... la crise pandawa , vu le peu de pandawas sur ce serveur , et le peu de pandawas ayant les qualités requises pour intégrer l'Unification, je vois mal comment l'unif pourrait sortir de cette crise.

Après je rejoinds l'avis de Pandalax , nous ne pouvons pas parler de FUSION vu le peu d'effectif que l'unification possède.
Mais je pense que c'est plutôt un bon point étant donné qu'il n'en sera que plus facile de trouver une guilde qui vous acceuille.
Revenir en haut Aller en bas
Inibatix
buveur de bière d'Atolmond
buveur de bière d'Atolmond
Inibatix


Nombre de messages : 128
Age : 35
Date d'inscription : 16/04/2008

Coma de guilde Empty
MessageSujet: Re: Coma de guilde   Coma de guilde Icon_minitimeMar 21 Juil 2009 - 22:58

Eh bien, que la migration se fasse. Nonox aussi commence a déprimer, on finit par se parler seul a soi même huhu :p

Faudrait essayer d'en reparler a Gud, lax.
Revenir en haut Aller en bas
Bignozz
buveur de Pandapils
buveur de Pandapils
Bignozz


Nombre de messages : 104
Age : 30
Localisation : Château d'Amakna :)
Date d'inscription : 16/07/2008

Coma de guilde Empty
MessageSujet: Re: Coma de guilde   Coma de guilde Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 17:39

Perso je commence a regretter l'ambiance de l'unif :/ Dans idavoll c'est bien mais ya un peu trop de membres a mon gout et c'est parfois dur de se faire entendre quand tout le monde parle...
Le seul moyen pour moi de retrouver un semblant d'ambiance comme avant serait de fusionner avec une guilde contenant assez peu de membre soudés entre eux...Dans ce cas je reconsidérerais peu etre le cas "Bignozz" mais pour l'instant je ne trouve pas le courage a changer de guilde...

Je n'ai pas non plus de relation de partout c'est pourquoi je ne pense pas pouvoir trouver de guilde correspondant a mes critères adoré xD Je vous laisse donc la main sur ce coup :p
Revenir en haut Aller en bas
Pandamil
buveur de bière coupée
buveur de bière coupée
Pandamil


Nombre de messages : 22
Age : 31
Date d'inscription : 04/02/2009

Coma de guilde Empty
MessageSujet: Re: Coma de guilde   Coma de guilde Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 2:33

Salut mes coco!

Vous voyant parler de fusion entre guilde j'aurais peut-etre une guilde très appréciable a contacter. Il s'agit de la guilde Statu Quo, une guilde qui me fait penser grandement a l'unif. Soit une vingtaine de membre très soudés ou l'entraide et l'autonomie sont des valeurs fondamentales. Si vous etes intéressé vous pouvez en parler a Delphaan , la meneuse, ou Alepteer, le bras droit. Je suis certain qu'ils seraient heureux d'une union, par contre, a noter que l'unif migrerait vers Statu Quo et non l'inverse
Revenir en haut Aller en bas
Bignozz
buveur de Pandapils
buveur de Pandapils
Bignozz


Nombre de messages : 104
Age : 30
Localisation : Château d'Amakna :)
Date d'inscription : 16/07/2008

Coma de guilde Empty
MessageSujet: Re: Coma de guilde   Coma de guilde Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 15:10

Il y a du nouveau dans l'unif, Fretty Women ( Je sais qui c'est ! elle est sur le dojo ! ^^) une pandalette qui d'après ce que je sais a rejoin la guilde et vien avec d'autre ( je ne suis pas sur pour "les autre" )
Donc je sais pas si ça annule la probable migration mais en tout cas je ne sais pas si deux trois membres en plus vont changer grand choses... j'éspère ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fwetty-women
Buveur d'eau impure
Buveur d'eau impure



Nombre de messages : 3
Age : 31
Date d'inscription : 04/07/2009

Coma de guilde Empty
MessageSujet: re   Coma de guilde Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 15:55

Oui bignozz, tes sources sont exactes. J'ai rencontré hier Inibatix dans la maison Nephthys (je suis mercenaire) et il m'a dit que ca allait pas fort alors j'ai décidé de rejoindre pour aider mais surtout pour raviver et donner un peu de punch a la guilde. Comme beaucoup le savent peut être, un bon forum est la base de toute bonne guilde, et comme nous n'avons aucun droit sur l'ancien forum, nous changeons, (le nouveau est en cours de création), tout cela pour une meilleur géstion des candidatures. Nous allons aussi procédé à une séssion de recrutement massive et je sais excatement d'ou chipoter quelques peluches, je ferai aussi jouer mes relations sur le dojo, avec mes anciennes guilde et leurs forums. Enfin bref, la guilde va rennaître je vous en donne ma parole. Pour ce qui est du moment, nous avons besoin de mains d'oeuvre qui voteront et ferons office de conseil au nouveau forum. Alors j'appelle tous les pandas encore disponibles et ayant appartenus à la guilde de me contacter Ig /w Fretty-women.


Merci pour votre attention.
Sido.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coma de guilde Empty
MessageSujet: Re: Coma de guilde   Coma de guilde Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coma de guilde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probleme de guilde
» Bambou dans la Guilde
» MAISON (s) de Guilde.
» Les Rangs et Les Droits De La Guilde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Administration par intrabuccale :: Conseil de guilde-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser