Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerAstuces PandawaConnexionGalerieRechercher
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Vuvul'

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Urahara et Yamada
buveur de bière d'Amakna
buveur de bière d'Amakna
Urahara et Yamada


Nombre de messages : 56
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/12/2008

Vuvul' Empty
MessageSujet: Vuvul'   Vuvul' Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 19:05

Je viens ici vous présenter plus en détail l'état actuel de ma panda (pas l'état d'ébriété).

Son lvl : 117 (un peu en stand by étant donné les besoins de stuff de mes persos, elle y compris)

Son élément : l'eau

Son équipement : full AA + un anneau DC + une hache mino pour avoir un perso qui tape neutre (sons cac me sert peu)

Ses Stats :

Vuvul' Statsvuvulaaaz9.th



Ses Sorts :

Karcham lvl 6
Chamrak lvl 5
Vague lvl 5
Picole lvl 6
lait de bambou lvl 5
souillure lvl 5
lien spiritueux lvl 5
pandanlku lvl 2
Vulné venteuse lvl 5
Vulné eau lvl 3
Vulné feu lvl 4

Maitrise des haches lvl 6

Voilà pour la présentation, parlons plutôt de ma réflexion et des mes questions.

Comme beaucoup le savent, avec yam nous avons 4 personnages.

un eni plutôt cogneur Feu
un eni plutôt soin Feu et surement un peu eau bientôt
un xelor air/sagesse
et Vuvul eau


Le personnage que je prends le plus de plaisir à jouer est de loin la panda. Toutefois, l'orientation purement eau me chagrine. Je m'explique donc.

Cette orientation est à la base le choix d'un personnage qui drop.
Plus je joue ma panda, plus je regrette les sorts que je laisse de côté en jouant eau. Je parle ici de la colère, de pandatak que je trouve bien fun ou encore de la flasque que j'aime pour sa jolie zone de frappe.

Comme vous pouvez le constater, je n'ai point de cogneur terre ou neutre dans ma team.

Voici donc ma question du moment. Quelle orientation choisir sachant que je n'arrive pas à me décider et que je m'assiérais volontiers sur mes envies de drop pour profiter au plus, du fun de cette classe.

Mes envies :

une flasque au lvl 5 voir 6 quand j'aurais le lvl
une vague peut-être remplacée par pandatak pour ses 3 cases couvertes.
Des vulnés que je compte descendre, pour en garder deux au max.
Une colère à monter et à exploiter.
Une possible cawotte pour bien bloquer en pvp lorsque l'on veut pousser mon wasta depuis les cieux.

Une orientation plutôt terre/feu ?
Une orientation plutôt terre à fond avec un parchottage feu et des + dom ?

Pour le parchottage, la chance est à 101 déjà.

Le projet inclue un parchottage de l'intelligence à 101 ainsi que de la force.

Voilà Vuvul' 244726
Revenir en haut Aller en bas
Urahara et Yamada
buveur de bière d'Amakna
buveur de bière d'Amakna
Urahara et Yamada


Nombre de messages : 56
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/12/2008

Vuvul' Empty
MessageSujet: Re: Vuvul'   Vuvul' Icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 12:43

Je continues de réfléchir. Imaginons une orientation tri-élèment.

Le feu, l'eau, la force. (tout parchotté à 101)

2 cas de figure. (stuff viable au lvl 145 dans mon exemple)

un cac Hache du guerrier Zoth :

Vuvul' Multivuvulzothan7.th

un cac Hache Poolache :

Vuvul' Multivuvulpoolachedz4.th

Voilà dans les deux cas, les dégâts restent tout à fait corrects, avec une préférence pour la Poolache même si ce stuff manque de vita.

à la vague : 145 à 223 de dégâts et 212 à 263 en CC.
Pandatak : 156 à 203 de dégâts et 198 à 218 en CC.
Flasque : 95 à 168 de dégâts et 147 à 220 en CC.
Boomerang perfide : 95 à 338 terre ou
95 à 401 feu ou
100 à 431 eau ou
61 à 485 air.

Au niveau du stuff en lui même :

Ceinture des vents
Cape Mastralis
Feuille de printemps
Coiffe CM
Tongue CM
Anneau AA
Anneau DC


Les anneaux sont à revoir (je les ai compté dedans parce que je les ai déjà, mais le AA se remplacerait bien par un CM ou un meulou pour le + po par exemple.)

Résultat + 6po voir 7.

Voilà, le gros hic, ce sont les points de sort, vive le donjon craq...

Des commentaires avant que je me décide !!!
Revenir en haut Aller en bas
cosmicdebris
Admin
Admin
cosmicdebris


Nombre de messages : 546
Age : 44
Date d'inscription : 23/09/2006

Vuvul' Empty
MessageSujet: Re: Vuvul'   Vuvul' Icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 18:35

J'aime beaucoup Smile

Voyons un peu comment donner de bons conseils pour des options qui se valent toutes :s

Après avoir discuter en /g, tu m'as confirmé vouloir parchoter de toute façon en force et en intel. Sachant que c'est le pas le plus difficile à faire pour monter en multi élément je ne vois pas bien ce qui te cloisonnes dans le bi-élément.

  • Bi-élément à court-terme?

    On pourrait même dire plutôt "bi-élément à cours termes" puisque ce mode est très dépendant des équipements.

    • En effet, actuellement en AA et pour un jeu EAU, il serait pratique de profiter de la TERRE pour optimiser son jeu. Seulement voilà, après je vois mal les équipements qui concilieraient les deux avant la berseker, et en cherchant les bonus de la pano.

    • Donc après la AA faut chercher un autre couplage. Compte tenu, que tu auras sans doute conservé ta base EAU comme élément principale, tu peux chercher à rejoindre le FEU. Le montage manque d'équipement avant la Tot (et encore, cette pano est pas non plus parfaitement adaptée à un panda feu/eau). Cependant, c'est un mariage des plus cohérents puisque les deux éléments fonctionnent avec la même logique +Po. Avec ma mauvaise répartition de points, je me satisfaisais largement d'une mastra et d'une ceinture des vents comme base de ce montage, au point que je ne projette pas du tout de retirer ma ceinture avant très longtemps et que tant que je n'aurai pas testé les sandales Tot, je préfère jouer avec ma mastra plutôt que la cape Tot.

      Pour le reste de l'équipement Eau/Feu, si tu te contentes de + 4Po, tu peux mettre la très jolie Holoune (avant lvl 144 pour profiter de la sagesse du casque Bwork de bronze ou attendre la coiffe tot), des bottes dragoeuf (qui vont me manquer quand j'enfilerai mes sandales). Pour le reste, faudra chercher à optimiser ton mode de jeu. N'oublie pas par exemple de prévoir au moins une créature invocable qui pourra parfois te sauver la vie.

    • Il y a aussi moyen de coupler la roissingue avec une base de ton choix, sachant que c'est une pano EAU/AIR (ce qui s'exploite aussi très bien) et dont la cape apporte une belle intelligence.


  • Tri-élémentaire, dommages?

    Ce qui me parait plus profitable dans ton cas, c'est de prendre les choses comme elles viennent. Ta base est eau (ce qui se modifie à volonté en resetant les carac >100), mais tu jongles entre terre et feu en plus de ta base. Pas la peine de booster tes points au dessus de 101 si tu veux garder ton capital de points pour la chance. Ou au contraire, tu répartis tes points de façon à avoir 200 de bases dans ces trois caractéristiques. Avec des bons bonus en dommages dans ton équipement tu seras une vraie bourrine, alors pourquoi pas?

    Le stuff, bah là, le choix est trop grand, donc autant choisir en économisant les efforts qu'on s'imposent quand on souhaite camper dans un montage particulier.


Le souci 1er de tout ceci, ce sont les points de sorts.

En effet, chez les pandawas, les points de caractéristiques ne coutent pas cher, et ça fait notre force, cependant, nous avons tellement de sorts à booster que nous devons passer au bachotage diamants si tôt qu'on veut exploiter le multi-élément.
Il va falloir donc bien réfléchir au sorts offensifs à booster.

Pour taper en diagonale, il n'y a que le poings ou la gueule qui permettent de le faire avec des bonus +Po, et en sort de classe.

Pour taper en zone, il y a la flasque, qui est peut-être LE sort à booster ne serait-ce que pour sont cout en PA (2), et pour une zone plus maniable que Pandatak. Pandatak est un sort en zone puissant, mais qui, à part sa zone, n'apporte pas beaucoup plus que ta vague qui tapera souvent plus fort.

Tu peux booster tous ces sorts bien entendu, mais ça serait sacrifier un temps précieux et surtout, ça serait ne pas penser à booster des sorts cruciaux: Boomerang et cawotte. (Cawotte car avec de l'intel, et pour profiter de la strategie Wasta-Cawotte avec une meilleure souplesse)




Rien à conclure, pas sure même que j'ai pu répondre à tes interrogations. Un montage est quelque chose de personnelle, on peut guider, mais pas imposer.Cependant, j'ai un conseil qui vaut de l'or:

Ton choix doit être dicté par une recherche de SOUPLESSE.
Revenir en haut Aller en bas
Urahara et Yamada
buveur de bière d'Amakna
buveur de bière d'Amakna
Urahara et Yamada


Nombre de messages : 56
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/12/2008

Vuvul' Empty
MessageSujet: Re: Vuvul'   Vuvul' Icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 19:02

Merci de ta réponse.

Je me suis décidé pour le tri-élèment. Je trouve ça très fun déjà.

Après vers le lvl 145 avec le stuff que je propose, je serais sur 350 dans mes trois éléments donc ça c'est viable.

Le + 7po avec l'anneau Meu est chouette. Dans l'ordre je vais monter la flasque et la pandatak avant autre chose comme sort d'attaque.

Je vais donc privilégier le mode sobre pour commencer en attendant bien sûr d'avoir des diams et de monter le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vuvul' Empty
MessageSujet: Re: Vuvul'   Vuvul' Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vuvul'
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La famille pandawan :: la classe pandawa-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser