Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerAstuces PandawaConnexionGalerieRechercher
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La taverne de Naked : Boire et écrire c'est compatible

Aller en bas 
+2
Pandafritte
Naked-Lunch
6 participants
AuteurMessage
Naked-Lunch
Admin
Admin
Naked-Lunch


Nombre de messages : 226
Age : 41
Localisation : Café Tabou avec Boris Vian !
Date d'inscription : 07/11/2006

La taverne de Naked : Boire et écrire c'est compatible Empty
MessageSujet: La taverne de Naked : Boire et écrire c'est compatible   La taverne de Naked : Boire et écrire c'est compatible Icon_minitimeDim 19 Aoû 2007 - 19:47

Hello les pandalous Smile

J'ai décidé d'ouvrir ce post, même si je sais que certains vont me fuir en courant La taverne de Naked : Boire et écrire c'est compatible 244726 , mais j'ai pensé que faire quelques petits rappels version ludique ça pouvait toujours servir. Vous pouvez vous en moquer mais c'est mon devoir de secrétaire !

Croyez-moi par l'écriture on est mieux servi, ce qu'on écrit même dans un jeu dépend de la vie réelle. Je sais qu'un jeu est moins important, toutefois, ça peut aider pour des CV, des lettres de motiv, et cela joue aussi sur l'oral.

Et puis il ne faut pas oublier que la maîtrise d'une langue permet de jouer avec et de se faire plaisir. Comprendre le fonctionnement de sa propre langue, c'est aussi se donner des clefs pour les langues étrangères. Vous pouvez penser que je suis maso mais je ne peux pas renier mon passé de littéraire :
lol!

Je ne vous oblige à rien mais voilàSmile Ecrire bien, faire un effort pour bien écrire, c'est aussi un signe de respect pour la personne à laquelle on s'adresse, la communication c'est à double sens ! Bref, pas de "jmeconpren" qui tienne !



SA et CA

Je hais le tavernier de la Bagrutte. Sa bière est infâme et c'est pour ça que je n'y mettrai plus les pieds !

Sa, son = possessif
Ca = cela = démonstratif

La taverne de Naked : Boire et écrire c'est compatible 81421


Oui je sais ça fait vieux cours de grammaire mais c'est utile d'avoir des moyens mnémotechniques Smile

ER et é

Vous dites :
- j'ai bu
ou
-j'ai boire ?

Si vous répondez la première, vous verrez que j'ai manger, ca Very Happy fonctionne pas Smile
J'ai bien mangé et j'ai bien bu donc :p

Voilou, vous pouvez retourner à vos bières

La taverne de Naked : Boire et écrire c'est compatible 276383 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pandafritte
Paria
Paria
Pandafritte


Nombre de messages : 152
Age : 36
Localisation : Village Aerdala
Date d'inscription : 21/07/2007

La taverne de Naked : Boire et écrire c'est compatible Empty
MessageSujet: Re: La taverne de Naked : Boire et écrire c'est compatible   La taverne de Naked : Boire et écrire c'est compatible Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 5:04

Merci Naked pour ce ptit rapide rappel Very Happy

Je sais que je mets jamais le bon ER /é Very Happy


*ferra un effort*
Revenir en haut Aller en bas
darkseb
Admin
Admin
darkseb


Nombre de messages : 232
Age : 43
Localisation : oise
Date d'inscription : 23/09/2006

La taverne de Naked : Boire et écrire c'est compatible Empty
MessageSujet: Re: La taverne de Naked : Boire et écrire c'est compatible   La taverne de Naked : Boire et écrire c'est compatible Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 7:57

*se sauve en courant* La taverne de Naked : Boire et écrire c'est compatible 666442
Revenir en haut Aller en bas
Liet
buveur de bière de la Tabasse
buveur de bière de la Tabasse
Liet


Nombre de messages : 79
Age : 45
Date d'inscription : 26/07/2007

La taverne de Naked : Boire et écrire c'est compatible Empty
MessageSujet: Re: La taverne de Naked : Boire et écrire c'est compatible   La taverne de Naked : Boire et écrire c'est compatible Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 4:26

*Signe pour le fan club de Naked* cheers
Revenir en haut Aller en bas
pandapi
Invité




La taverne de Naked : Boire et écrire c'est compatible Empty
MessageSujet: c'est vrai que c'est utile   La taverne de Naked : Boire et écrire c'est compatible Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 20:50

bon j'avoue oh moins tu m'aidera à avoir des meilleurs notes a l'ecole Wink c'est utile c vrai lol! merci pour la lecon
Revenir en haut Aller en bas
EasyMeat-Hastinkfoot
buveur de bière du Djaul
buveur de bière du Djaul
EasyMeat-Hastinkfoot


Nombre de messages : 232
Age : 44
Date d'inscription : 17/08/2007

La taverne de Naked : Boire et écrire c'est compatible Empty
MessageSujet: Re: La taverne de Naked : Boire et écrire c'est compatible   La taverne de Naked : Boire et écrire c'est compatible Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 20:14

En tout cas, j'ai trouvé un petit outil magnifique pour notre cher Naked (entre autre) lorsque celui-ci aura du mal à se faire comprendre par certaines personnes. n_n

Donc mon cher Naked, voici le révolutionnaire traducteur!!!!


tradu La taverne de Naked : Boire et écrire c'est compatible 513120 cteur
Revenir en haut Aller en bas
Panda-Wah
buveur de bière du Pinchaut
buveur de bière du Pinchaut
Panda-Wah


Nombre de messages : 167
Age : 32
Localisation : Lyon.
Date d'inscription : 14/11/2007

La taverne de Naked : Boire et écrire c'est compatible Empty
MessageSujet: Re: La taverne de Naked : Boire et écrire c'est compatible   La taverne de Naked : Boire et écrire c'est compatible Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 23:59

Ce traducteur est à la fois révolutionaire et pitoyable.

Pourquoi révolutionnaire?

Ce traducteur est révolutionnaire car il permet une meilleure compréhension d'autrui, de pouvoir passer au dessus de cet "handicap" qui est la dyslexie par exemple. Cela peut favoriser les échanges au sein du jeu et ainsi éviter tous quiproquos fâcheux.




Mais pourquoi ce traducteur est-il pitoyable?

Ce traducteur est pitoyable mes chers amis car il traduit pour moi les plus grands maux de ce XXIème siècle.

En effet, premièrement il montre une utilisation ma foi abusive d'Internet, qui à mon goût se perd à trop de sites sans importance et à tendance à s'égarer quelque peu. Internet est dangereux car il n'est pas contrôlé, je prend l'exemple des réseaux de pédophilie, pour ne citer que ceux-là, et les drames que subissent ces enfants, ces adultes, qui diffusent les photos sur internet en tout anonymat, Comment les arrêter!!! O_O


Deuxièmement et c'est là le plus grave, le XXI siècle connaît l'émergence du language SmS. La langue français est plus que jamais décadente, où est donc passée la dite langue de Molière?
J'ai moi même réalisé des test dans la rue, avec un exemple probant.

J'ai pris un extrait du "fragment 78" in Les Pensées De Blaise Pascal. J'ai proposé à plusieurs personnes de lire ce texte et de me dire de quoi il parlait, et de me dire ce que voulaient dire les mots compliqués du texte.

Certes, le langage noir et janséniste pascalien est dur à comprendre, mais seulement 2 personne sur 10 ont été capables de me dire de quoi parlait le texte, et seulement 1 personne sur 30 savaient qui était Pascal, ou du moins en avaient entendu parler.

Je veux simplement vous dire qu'en français il y a des règles, et ce que les hommes ont bâti avant nous, tout ce panel de règles, nous sommes entrain de le réduire à néant en une 20 aine d'années.

Sur ce je finis ma petite explication de ma vision des choses, n'abandonnez jamais votre langue maternelle et laissez le "Short Message Service" aux Amerloc', ça vaudra mieux pour le futur!
Revenir en haut Aller en bas
Panda-Wah
buveur de bière du Pinchaut
buveur de bière du Pinchaut
Panda-Wah


Nombre de messages : 167
Age : 32
Localisation : Lyon.
Date d'inscription : 14/11/2007

La taverne de Naked : Boire et écrire c'est compatible Empty
MessageSujet: Re: La taverne de Naked : Boire et écrire c'est compatible   La taverne de Naked : Boire et écrire c'est compatible Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 0:13

Je me propose de continuer un peu ton travail Naked, si ça ne te gêne point^^

1) Quand/Quant

J'écris QUANT avec un T lorsqu'il est placé devant à, au, aux et que je ne peux pas le remplacer par lorsque.

ex: Balkounet est bientôt level 100, quant à Panda-wah il est toujours 72!


2) Les verbes avec le son "endre" s'écrivent tous ENDRE sauf:

épandre et répandre

3)PARMI et MALGRé ne prennent jamais de "S"


4) et je finirai sur ce point, pour le moment.

Je voudrais finir sur une des plus grosse fautes de français.

On ne doit pas dire: La dragodinde à Panda-Wah
MAIS, La dragodinde DE Panda-Wah

Qui vient du génitif latin, c'est un complément du nom!!!!!!!!

Voilà c'était pour les puristes, je pourrais aborder des points plus compliqués, ou vous expliquer la grammaire latine si vous voulez, j'ai pas grand chose à faire en ce moment :ppppp


A Plus les Pandouuuus!
Code:
Revenir en haut Aller en bas
Naked-Lunch
Admin
Admin
Naked-Lunch


Nombre de messages : 226
Age : 41
Localisation : Café Tabou avec Boris Vian !
Date d'inscription : 07/11/2006

La taverne de Naked : Boire et écrire c'est compatible Empty
MessageSujet: Re: La taverne de Naked : Boire et écrire c'est compatible   La taverne de Naked : Boire et écrire c'est compatible Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 17:33

Excellente initiative !

Je propose aussi un p'tit topo qui concerne presque TOUT LE MONDE


La taverne de Naked : Boire et écrire c'est compatible 708190
LA DIFFERENCE ENTRE LE FUTUR ET LE CONDITIONNEL

Un tit tableau chiant tout d'abord^^



FUTUR
CONDITIONNEL
Je mangerai
Je mangerais
Tu mangeras
Tu mangerais
Il mangera
Il mangerait
Nous mangerons
Nous mangerions
Vous mangerez
Vous mangeriez
Ils mangeront
Ils mangeraient
Ex :
Je mangerAI un bwork à la broche demain, il est déjà dans le congélo !
=> FUTUR, certitude
Ah tiens je me mangerAIS bien un bwork demain !
=> CONDITIONNEL, c'est une hypothèse, je suis pas sûr de bouffer du bwork demain


Malheureusement ( et tant mieux remarquez ça fait réfléchir un peu), il n'y a pas de règle définie, juste une question de logique ! On emploie le conditionnel quand il s'agit d'un souhait ( qui va souvent de pair avec l'expression de la politesse en français) ou d'une hypothèse :


Si vous hésitez entre AI et AIS, hé bien c'est simple, n'hésitez pas à remplacer JE par NOUS ou ON :

Je souhaiterais avoir une bière => Nous souhaiterions / On souhaiterait avoir une bière.

Pour le futur, il s'agit d'une intention marquée de faire quelque chose; on compte bien que ça se réalise :
Demain, je me taperAI toute la caisse de bières qu'Easy croit avoir bien caché.
(=> demain nous nous taperons ( et pas taperions) )
Je compte donc bien me taper la caisse entière, sauf si Easy me chope avant Twisted Evil

Donc voilà vous sentirez bien en le prononçant si ça colle ou pas Smile


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La taverne de Naked : Boire et écrire c'est compatible Empty
MessageSujet: Re: La taverne de Naked : Boire et écrire c'est compatible   La taverne de Naked : Boire et écrire c'est compatible Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La taverne de Naked : Boire et écrire c'est compatible
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Dans la Taverne :: Alcooliques Anonymes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser